26 C
Yaoundé
samedi, octobre 23, 2021

Ça chauffe !

Ztra accuse Blanche Bailly de plagiat

Wanda People, le torchon brûle entre deux divas de la musique camerounaise. La chanteuse Ztra accuse Blanche Bailly de l’avoir plagiée. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? La Wanda Team vous explique.

Voilà maintenant quelques jours que les Zinternets sont inondés par les posts virulants de la chanteuse camerounaise Ztra. Il faut dire que celle qui est restée à l’écart du game pendant plusieurs mois a fait beaucoup de bruit en tirant sur la Queen Mimba, Blanche Bailly, qu’elle accuse de plagiat.

Mais qu’est-ce qui s’est passé pour en arriver là Wanda Peeps ?

L’histoire remonte à 2018, quand Ztra sort son single « Chaubeaudo » produit par le beatmaker Chobodo I.V.O, par ailleurs ancien beatmaker de Maahlox. Sauf que d’après Ztra, I.V.O aurait utilisé le même beat sur la chanson « Argent » de Blanche Bailly. Chose pour laquelle Ztra avait décidé de s’en prendre au beatmaker, jusqu’à ce Blanche Bailly se prête à des déclarations à son endroit lors d’une récente émission de télé.

Dans celle-ci en effet, il a été posé à la nouvelle maman la question suivante : « Que pensez-vous de Ztra ?

À Blanche Bailly de répondre :

« Je l’admire, j’aime son côté free, dégagé ».

Il n’en a pas fallu plus à Ztra pour entrer dans une colère noire. Après s’être fait l’auteure de posts incendiaires à l’endroit de Blanche Bailly qu’elle traite de plagiaire, elle a fait un live (disponible plus bas) dans lequel elle qualifie cette dernière « d’hypocrite qui ose se place en mondo vision pour dire que tu m’aimes ». Eh ahh !

Wanda Peeps, pour l’heure, Queen Mimba n’a pas daigné répondre aux attaques de Ztra. Que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils