26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

4 bonnes raisons de regarder la série togolaise “Oasis” sur Canal+Elles !

Wanda People, alors qu’a débuté la rediffusion de la série dramatique made in Togo « Oasis », sur Canal+Elles, la Wanda Team vous livre 4 bonnes raisons de regarder le petit bijou du cinéma togolais.

Une production signée Yobo Studios

Créée en 2009, Yobo Studios, portée par Angela Aquereburu et Jean-Luc Rabatel, est une société de production audiovisuelle dynamique aux idées créatives et novatrices basée à Lomé, au Togo, dont l’objectif est de fournir du contenu original et exportable. Le studio est d’ailleurs à l’origine de la minie-série humoristique à succès, Zem, sur des conducteurs de moto-taxi togolais, co-produite par Canal+Afrique, ainsi que les programmes courts « Palabres » et « Mi-temps », ce dernier ayant été diffusé durant l’Euro 2016. Avec un studio qui produit des séries à succès, nul doute que vous prendrez plaisir à revisionner « Oasis », sur Canal+Elles.

Une trame originale

Humour, Glamour et drame sont au rendez vous à la source du bonheur ! La série « Oasis », qui a été un carton après sa première diffusion sur Canal + Afrique en novembre 2019, a séduit le public fort de sa trame à la fois drôle et authentique. Pour rappel, la série 100% togolaise nous fait découvrir l’histoire d’Essé, une jeune femme ambitieuse qui intègre un beau complexe d’appartements “Oasis, la source du bonheur” pour y faire de l’espionnage industriel pour un concurrent. Elle voit cependant sa mission compromise quand elle y trouve une vieille connaissance qui n’est autre que son ex-petit ami. Wanda Coïncidence !

Un casting haut en couleur

« Oasis », c’est une trentaine de comédiens de 10 nationalités différentes. La série nous donne à voir des acteurs locaux de choix à l’instar du talent en pleine ébullition Aimée Akakpo-Toulan, qui a fait des apparitions dans des séries telles que « Zem », « Epic Warrior Women », une série documentaire qui relate les exploits des femmes guerrières, ou encore « Hospital it », une autre série togolaise signée Yobo Studios. On retrouve également l’étoile montante du cinéma togolais, Julio Teko qui a participé au succès de « Hospital it ». Vous pourrez enfin retrouver d’autres acteurs comme Florence Kitcha, mais aussi le célèbre Ivoirien Michel Bohiri, Marie Humbert ou encore Maama Adjei.

« Oasis », récompensée au Festival Vue d’Afrique édition 2018

La série « Oasis » a eu l’honneur de remporter le Prix du Public lors du Festival Vue d’Afrique édition 2018, Wanda People. Elle également été sélectionnée lors du Festival de Fiction de La Rochelle de 2018, preuve de la qualité de cette production audiovisuelle de Yobo Studios qui, série après série, n’a de cesse de s’affirmer.

Wanda Peeps, Oasis compte 20 épisodes de 26 minutes et est diffusée à raison de 4 épisodes par soirée, tous les dimanches soirs depuis le 7 février 2021 !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils