26 C
Yaoundé
vendredi, février 26, 2021

Ça chauffe !

Chronique : Que dit le Syndicat pour la Saint Valentin ?

Wanda People, alors qu’approche à grands pas la Saint Valentin, certains membres du « Syndicat » sont perdus. De 2000 F, le montant de l’argent de taxi à allouer à la go devra-t-il augmenter ? Mystère et boule de gomme…

Mouvement viral né en Côte d’Ivoire et porté par le rappeur Suspect 95, autoproclamé Président, « Le Syndicat » a fait le buzz en fin d’année dernière après que l’interprète de « Mercon » a sorti un communiqué des plus Wandayants le 9 octobre 2020 :

Suite à cette note d’information grandement relayée sur les Zinternets, la fièvre s’est emparée des internautes et plus spécialement de la gente masculine qui, à l’approche des fêtes de fin d’année, a trouvé plus qu’opportun cette nouvelle règle d’or en matière de sortie amoureuse : Pas plus de 2000F de frais de transport après un rendez-vous galant ! Eh aaaah !

C’est là alors que la toile a pris feu, Wanda Peeps. Du Professeur Mathias Eric Owona Nguini au Ministre Jean De Dieu Momo, nombreuses étaient les personnalités publiques qui ont ou adhéré, ou contesté le mouvement. Mais peu importaient les divisions, le prix était déjà arrêté, et connaissait même quelques fluctuations en fonction du « genre » de fille. Car pour les syndicalistes, les « femmes courtes » et les « femmes décapées », n’ont droit qu’à 1000F de transport ! Le respect au champs !

Et pour la Saint Valentin, on fait alors comment ?

Wanda People, la question vaut son pesant d’or, au sens propre du terme, car appliquer le forfait du « Syndicat » peut coûter cher au moment de célébrer la Saint Valentin, et plus spécialement la nuit de la Saint Valentin. Que tu mimba que tu veux donner seulement 2000F à ta Valentine ? La go va te refuser les ways* hoha le soir venu, et tu n’auras plus que tes larmes pour pleurer ! Une réévaluation du montant de l’argent de transport serait alors à étudier, pour l’intérêt des « syndicalistes ».

En même temps, les membres du « Syndicat » nous ont déjà prouvé qu’ils savent faire preuve de fermeté en ce qui concerne le maintien de leur taux forfaitaire hein ! Ce sera donc au président de trancher.

Grand Prési Suspect 95, dis-nous alors, pour la Saint Valentin, c’est toujours 2000 F ou rien ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils