26 C
Yaoundé
dimanche, avril 18, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Khadim Bâ s’engage sur un demi-million de dollars pour lutter contre la Covid-19

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus continue de faire des ravages dans le monde, l’Afrique n’est pas en reste face aux conséquences humaines et socio-économiques qu’elle emporte avec elle. Pour cela, Khadim Bâ, Directeur général de Locafrique, a fait le choix de faire preuve de générosité pour répondre aux difficultés des pays africains.

Voilà plus d’un an maintenant que sévit la crise sanitaire et, afin de trouver des ressources économiques pour relancer l’activité économique des pays d’Afrique impactés, l’Union Africaine a ouvert un Fonds de réponse à la Covid-19. Il s’agit d’un Fonds qui permet de financer notamment l’achat des médicaments qui sont ensuite transmis aux différents pays membres de l’Union Africaine.

Conscient de l’urgence de faire face aux conséquences de la crise et convaincu que c’est grâce à la solidarité de tous et toutes que l’Afrique pourra se relever de ses difficultés, le Directeur général de Locafrique, Khadim Bâ, a fait don au Fonds de réponse à la Covid-19 de l’incroyable somme de 500 000 dollars, soit environ 271 millions de Fcfa !

En participant au Webinaire de l’Union Africaine en octobre 2020 avec différents acteurs politiques, culturels et économiques, Khadim Bâ a interpellé les soutiens potentiels à agir à ses côtés. Il a ainsi lancé un appel à la solidarité au nom du partage et de l’entraide entre chacun.

Il explique dans son discours que c’est de cette façon que le pays pourra lutter contre la pandémie et l’empêcher de gagner du terrain. Il défend également l’idée que cette mise à contribution aura pour effet de produire une relance de l’économie et pas seulement celle du Sénégal :

« Je reste convaincu que c’est en agissant à l’unisson de façon concertée que nous arriverons à freiner ce fléau, et aborder de manière sereine l’avenir de notre cher continent, dont le sort est aujourd’hui entre nos mains. », souligne-t-il.

Qui est Khadim Bâ ?

Né le 09 avril 1983 à Dakar, Khadim Bâ est un homme d’affaires sénégalais. Il occupe le poste de Directeur Général au sein de l’entreprise Ouest-Africaine de crédit-bail Locafrique depuis 2010. Titulaire d’un Bachelor en Administration des Affaires, il s’est spécialisé en gestion des Hydrocarbures lors de ses études au Canada. Marié et père de 4 enfants, Khadim Bâ est connu pour avoir joué un rôle crucial en tant qu’investisseur au sein de la Société Africaine de Raffinage en abrégé SAR en 2017.

Le don de Khadim Bâ fait suite à sa participation à la distribution de vivres pour les personnes nécessiteuse et un appui financier à hauteur de 1 500 000 dollars au Sénégal, soit environ 814 millions de Fcfa.

Pour participer vous aussi au Fonds organisé par l’Union Africaine, vous pouvez visiter leur site dédié en cliquant ICI.

C.B.

SOURCE : https://www.locafrique-sf.com/actualites/khadim-ba-directeur-general-de-locafrique-sengage-face-a-lutte-contre-la-covid-19/

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils