26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Les frères Pogba se lancent dans l’entrepreneuriat

Wanda People, en tant que footballeur, il est important de préparer l’après carrière. Et ça, Mathias et Florentin Pogba l’ont bien compris en se lançant dans l’entrepreneuriat.

Savoir rebondir après une carrière de footballeur n’est pas chose aisée. Et quand on sait le nombre de footeux qui se sont retrouvés dans des situations difficiles après avoir pourtant gagné beaucoup d’argent sur stades, on ne peut que comprendre la décision de Mathias et Florentin Pogba de lancer leur business.

En effet, même s’ils sont encore en activité, les frères jumeaux pensent à l’avenir et viennent de co-fonder deux entreprises : MFP Holding et Partone & CO. Pour Guineenews, les frères de Paul Pogba ont expliqué en quoi consiste leurs nouvelles boîtes :

« MFP Holding est né d’un constat simple : en tant que sportif professionnel on est souvent approché par des personnes qui nous proposent des projets dont nous ne maîtrisons pas spécialement tous les rouages, explique-t-il. Il s’avère qu’avec le temps cela peut être préjudiciable et nous avons failli en faire les frais, c’est la raison pour laquelle après réflexion nous avons décidé de monter notre propre structure pour être maître de ce que nous faisons. L’envie d’être aussi indépendant a animé cette décision, mais par-dessus tout nous pensons à l’avenir et à anticiper au mieux l’après carrière. », a révélé Mathias Pogba, sociétaire du club slovène Tabor Sežana, avant de poursuivre :

« A travers cette holding nous investissons dans des entreprises de toutes tailles à fort potentiel de croissance, dans les secteurs du sports, du divertissement et du lifestyle, en France, à l’étranger et en Afrique ».

Pour leur accompagnement, Mathias et Florentin sont entourés par une équipe d’experts pour chaque secteur d’activité, de cabinets de conseil ainsi que d’avocats spécialisés afin de mener à bien les investissements.

En ce qui concerne Partone & Co, les deux frères se sont également épanchés sur le sujet :

«Nous venons également de co-fonder Partone & CO, un groupe audiovisuel qui développe et produit des contenus créatifs et innovants », a révélé Mathias Pogba. « Le groupe crée des films, des émissions télévisées, de la musique et des jeux ainsi que des applications de divertissement originales et de l’online Gaming. Au sein du même groupe nous avons lancé PARTONE & CO Sports une division de PARTONE & CO consacré au management sportif. PARTONE & CO Sports accompagne et conseille les sportifs dans la protection de leurs droits, dans l’optimisation et l’exploitation de leur image. »

Mahias a également révélé qu’avec son frère, ils finalisent également le lancement d’une agence de marketing d’influence (IDCOMAGENCY) qui est spécialisée dans le placement de produits avec les sportifs professionnels :

«Nous avons déjà énormément de sportifs évoluant dans les plus grands clubs d’Europe comme le Bayern Munich, Atlético de Madrid, Real Madrid, Manchester, Inter de Milan, Juventus etc… qui ont adhéré à l’agence mais aussi des légendes du foot. L’agence sera lancée officiellement le 10 Mars 2021 ».

Wanda People, que de beaux projets ! Souhaitons bonne chance à Florentin et Paul Pogba dans leur vie entrepreneuriale.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils