26 C
Yaoundé
mercredi, février 24, 2021

Kim Kardashian et Kanye West bel et bien en instance de divorce

Wanda People, alors que depuis décembre dernier les rumeurs vont bon train quant à la séparation du couple formé par Kim Kardashian et Kanye...

Ça chauffe !

Spirita Nanda, la chanteuse brazzavilloise originaire des Grassfields

Wanda People, la Wanda Team vous amène sur les traces d’une artiste africaine qui jouit d’une double identité musicale : Spirita Nanda.

Artiste soul et afro, Spirita Nanda est née à Brazzaville. C’est dans cette ville qu’elle fait son cycle primaire et secondaire, notamment au lycée français Saint-Exupery, avant de poursuivre ses études à Cosaco de Makak et l’Université de Buea au Cameroun.

Elle contracte le virus de la musique auprès de ses sœurs avec lesquelles elle participe à plusieurs concours de chants au Cameroun avant de composer sa première mélodie suite à la crise post-électorale en 1997 à l’âge de 11 ans seulement. Amatrice de petits podiums, Spirita a participé à des shows universitaires, à savoir le concours Nescafé 2005 organisé à Buea au Cameroun.

En juin 2013, elle accompagne Duce lors de la première partie du concert de Youssoupha à Brazzaville. C’est sa sœur aînée qui décide de manager sa carrière débutante à travers un concert organisé pour promouvoir les jeunes talents le 24 mai 2014 à l’Institut français de Brazzaville.

Spirita, auto-produite par son label Spirit’Art en partenariat avec Kamina Pictures, chante l’amour, la paix, le retour aux sources et le respect des valeurs humaines à travers une fusion entre soul et afro beats. Elle est passionnée d’art et de design et valorise essentiellement la beauté Africaine et le mouvement Nappy en particulier.

Cette jeune artiste auteure- compositrice congolaise, originaire des Grassfields au Cameroun, ne cesse d’agrémenter les soirées et les retrouvailles musicales à Pointe-Noire de sa limpide voix.

En 2018, elle a sorti son projet Fuzion, un cocktail de collaborations de 9 titres avec divers artistes locaux voit le jour, dont ‘’Do me’’ en featuring avec le rappeur Congolais Biz Ice, et ‘’Huis Clos’’ en collaboration avec l’artiste rumba Caprice Diconn, véritable fusion de styles et de rythmes.

La même année, Spirita a marqué sa présence au Runway Dubai Fashion Show organisé au Marriott Al Jaddaf Hotel du 9 au 11 Novembre 2018 en livrant une performance époustouflante. Durant l’évènement qui a vu la participation de designers venus du monde entier dont la remarquable Adriana Talansi, l’artiste n’a pas manqué de mettre en valeur les créations made in Congo de Talansi et Liputa Swagga.

L’artiste a en outre célébré la femme le 27 mars 2019 à la Cafèt de l’IFC de Brazzaville lors d’un Showcase live qui a connu l’appréciation du public et des artistes présents venus soutenir l’artiste.

Aujourd’hui, Spiritina Nanda est égérie d’Airtel Congo et promotrice de la marque de Sneakers personnalisées à l’africaine, Kenzi !

Wanda Peeps, la Wanda Team vous invite à savourer les mélodies de Spirita Nanda. Elle vient de sortir son clip “Spirit in the dreams” en featuring avec Zeus Millions et Talansi. Visionnez-le plus bas.

La suivre sur Instagram/YouTube.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils