26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

YouTube lance le #YouTubeBlack Voices pour subventionner les influenceurs africains

Wanda People, plus que jamais, le géant de la vidéo en ligne, YouTube, se lance à la conquête de l’Afrique. Le #YouTubeBlack Voices, initiative en faveur des Youtubeurs africains, en est la preuve concrète.

Avec une population sans cesse créative, innovante et inspirante, l’Afrique est un continent d’avenir et cela va sans dire. Sur la plateforme YouTube, nombreux sont ces Youtubeurs qui proposent chaque jour des contenus novateurs et inventifs fédérant de nombreux followers à travers le continent et au-delà, prêts à appliquer leurs conseils, écouter leurs idées, ou simplement les suivre pour retrouver le sourire.

Parce que ces influenceurs ont démontré leur savoir-être et leur savoir-faire sur YouTube, le géant de la vidéo en ligne a décidé de soutenir 20 youtubeurs du continent africain par la création d’un fonds de cent millions de dollars venus récompenser des chaînes au contenu créatif et original. L’initiative, intitulée #YouTubeBlack Voices, met en avant et subventionne les influenceurs africains spécialisés dans divers domaines, des conseils de maquillage aux débats politiques en passant par cours de cuisine en ligne, sans être exhaustifs.

YouTube entend faire en sorte que les chaînes qui diffusent du contenu positif, instructif et inspirant  multiplient leur influence sur le public, l’objectif à long terme étant de densifier encore davantage les contenus proposés.

La première cuvée du #YouTubeBlack Voices Africa 2021 a été présentée en janvier dernier. Un groupe de créateurs inspirants choisis pour aider à amplifier les perspectives noires, la créativité et la joie sur YouTube. Parmi les heureux élus, on retrouve des youtubeurs beauté, des artistes, des éducateurs, des cuisiniers, des entraîneurs personnels et même des passionnés de technologie. Il s’agit de :

  1. Akah Bants,
  2. Dimma Umeh,
  3. Eric Okafor,
  4. Financial Bunny,
  5. Iamdodos90,
  6. Kaluhi’s Kitchen,
  7. Kay Yarms,
  8. Lade Owolabi,
  9. Lasizwe Dambuza,
  10. MacG,
  11. Mitchelle Adagala,
  12. Mumo,
  13. Ofentse Mwase Films,
  14. Oscarmini,
  15. Owamie Hlongwane Entertainment,
  16. Patricia Kihoro,
  17. Thato Rampedi,
  18. Tomike Adeoye,
  19. Toast with Naledi,
  20. Zeelicious Foods.

Avec une prévision de 500 youtubeurs à soutenir dans les années à venir, YouTube mise à n’en plus douter sur le continent africain pour poursuivre sa croissance.

Que pensez-vous de tout cela ? Regardez-plus bas la vidéo de présentation du #YouTubeBlack Voices Africa 2021.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils