26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Au Ghana, des arbitres se font tabasser par des supporters après une rencontre de football

Quand la passion se transforme en violence ! Au Ghana, des arbitres ont subi le courroux de supporters mécontents à la sortie d’un match de football. La Wanda Team vous raconte.

Ce sont des images que l’on n’aime pas voir et qui noircissent les valeurs du football, Wanda Peeps. L’histoire se déroule à Wamanafo, à 433km d’Accra, la capitale du Ghana. Après que le match de première division de la ligue de football ghanéenne opposant Wamanafo Mighty Royals et Bofoakwa s’est terminé par un nul, les arbitres ont été pris à partie par des supporters mécontents.

En effet, ces derniers ont copieusement battus les arbitres qu’ils ont accusé de mauvais arbitrage. Selon les médias locaux, les supporters de Wamanafo Mighty Royals auraient comploté pour tuer les officiels du match dimanche dernier.

« On a entendu les fans du club déclarer haut et fort qu’ils allaient battre les arbitres jusqu’à ce que mort s’en suive », a notamment rapporté ghbase, un média ghanéen. Après avoir échoué à battre le Bofoakwa Tano FC à l’issue des 90 minutes, les supporters locaux se sont rués sur le terrain et ont traité les officiels du match de criminels. Ils ont assiégé la porte principale pour attaquer les arbitres.

À noter que l’un des arbitres a perdu plusieurs dents après avoir reçu de violents coups par les fans en colère. Une lamentable histoire qui donne à s’interroger sur la protection des officiels de matchs de football en Afrique.

Que pensez-vous de tout cela, Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils