26 C
Yaoundé
mardi, novembre 29, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Barack Obama pleure la disparition de sa grand-mère avec une émouvante photo

Barack Obama est en deuil, Wanda People. L’ex-Président des Etats-Unis a perdu celle qu’il considérait comme sa grand-mère et l’a fait savoir par le biais d’une photo chargée d’émotions.

C’est très attristé que Barack Obama a rendu public la disparition de la troisième épouse de son grand-père, Sarah Obama, qu’il considérait comme sa grand-mère. Lundi 29 mars au matin à l’âge de 99 ans, la vieille femme est décédée dans un hôpital de Kisumu, dans l’ouest du Kenya.

En légende d’une photo émouvante qu’il a publiée sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, le mari de Michelle Obama a écrit :

« Ma famille et moi pleurons la perte de notre grand-mère bien-aimée, Sarah Ogwel Onyango Obama, affectueusement connue par beaucoup comme « Mama Sarah », mais connue par nous comme « Dani » ou Granny ».

L’ancien chef de l’État raconte comment la ferme de cette femme, « une petite maison construite en briques de terre et de chaume, sans électricité ni plomberie intérieure », a été « un refuge pour ses enfants et petits-enfants». Il décrit Dani comme «une force constante et stabilisante ». « Lorsque je me suis rendu au Kenya pour la première fois afin d’en savoir plus sur mon héritage et mon père, qui était décédé à ce moment-là, c’est Granny qui m’a servi de passerelle vers le passé, et ce sont ses histoires qui ont contribué à combler un vide dans mon cœur », ajoute-t-il.

Bien qu’il n’ait aucun lien de sang avec Sarah, Barack Obama a souvent fait savoir qu’il la considérait comme sa grand-mère et lui a rendu plusieurs visites. Née en 1922 sur les rives du lac Victoria, elle fut la troisième femme de Hussein Onyango Obama, grand-père paternel du président américain. La cause de son décès n’a pas été divulguée.

Toutes nos condoléances à Barack Obama.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils