26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Barack Obama pleure la disparition de sa grand-mère avec une émouvante photo

Barack Obama est en deuil, Wanda People. L’ex-Président des Etats-Unis a perdu celle qu’il considérait comme sa grand-mère et l’a fait savoir par le biais d’une photo chargée d’émotions.

C’est très attristé que Barack Obama a rendu public la disparition de la troisième épouse de son grand-père, Sarah Obama, qu’il considérait comme sa grand-mère. Lundi 29 mars au matin à l’âge de 99 ans, la vieille femme est décédée dans un hôpital de Kisumu, dans l’ouest du Kenya.

En légende d’une photo émouvante qu’il a publiée sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, le mari de Michelle Obama a écrit :

« Ma famille et moi pleurons la perte de notre grand-mère bien-aimée, Sarah Ogwel Onyango Obama, affectueusement connue par beaucoup comme “Mama Sarah”, mais connue par nous comme “Dani” ou Granny ».

L’ancien chef de l’État raconte comment la ferme de cette femme, « une petite maison construite en briques de terre et de chaume, sans électricité ni plomberie intérieure », a été « un refuge pour ses enfants et petits-enfants». Il décrit Dani comme «une force constante et stabilisante ». « Lorsque je me suis rendu au Kenya pour la première fois afin d’en savoir plus sur mon héritage et mon père, qui était décédé à ce moment-là, c’est Granny qui m’a servi de passerelle vers le passé, et ce sont ses histoires qui ont contribué à combler un vide dans mon cœur », ajoute-t-il.

Bien qu’il n’ait aucun lien de sang avec Sarah, Barack Obama a souvent fait savoir qu’il la considérait comme sa grand-mère et lui a rendu plusieurs visites. Née en 1922 sur les rives du lac Victoria, elle fut la troisième femme de Hussein Onyango Obama, grand-père paternel du président américain. La cause de son décès n’a pas été divulguée.

Toutes nos condoléances à Barack Obama.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils