26 C
Yaoundé
vendredi, septembre 17, 2021

Ça chauffe !

Blanche Bailly signe chez Prince Deido Company !

Wanda People, l’agence camerounaise Prince Deido Company (PDC) a le plaisir d’annoncer la signature d’un nom bien connu du show bizz camerounais : Blanche Bailly !

Gestion de personal branding et de booking, voilà les champs dans lesquels l’agence Prince Deido Company va accompagner la chanteuse camerounaise Blanche Bailly, auteure de hits comme l’Argent ou encore Mimbayeur. Tout a été officialisé le 24 Février 2021 à Douala, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle les différentes parties ont paraphé leurs conventions de collaboration. Un deal signé en même temps que celui entre l’agence et le jeune talentueux web humoriste camerounais Ludwig Yenks, connu pour son jeu versatile entre le personnage de « Ndongo la maman de Junior » et celui de « Junior » lui-même.

Prenant la parole devant les hommes et femmes de médias au sujet de ces deals, Prince Essaka, fondateur et directeur de l’agence Prince Deido Company a exprimé sa fierté à travailler désormais avec ces artistes camerounais qu’il souhaite voir évoluer encore vers de nouveaux sommets. « La gestion du booking d’un artiste est l’un des axes les plus sensibles de sa carrière, et nous allons travailler à ce que Ludwig et Blanche dorment tranquilles concernant ce volet, qui ne se limite pas à caler une date, fixer un cachet et confirmer le VHR » a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « notre rôle sera, avant d’arriver au deal avec des promoteurs de spectacles, de soigner l’image de l’artiste et vendre au mieux le spectacle proposé. Il ne s’agit que des premiers artistes. D’autres signatures arrivent ».

Dans la même veine, la chanteuse Blanche Bailly, star de la scène urbaine camerounaise, a salué cette collaboration qui non seulement montre l’exemple de ce que les jeunes camerounais peuvent se mettre ensemble et travailler pour leurs intérêts communs, mais traduit aussi sa volonté permanente de mettre de la rigueur dans sa carrière.

« C’est désagréable de réaliser, alors que vous êtes déjà booké à un festival, que vous ne pouvez pas faire de live malgré votre volonté, parce que le bookeur ne l’a pas signifié au promoteur évènementiel » a dit la Queen Mimba, qui choisit PDC afin que ce genre de désagréments n’arrive plus.

Née le 8 août 1995, Blanche Bailly est une artiste afro-pop camerounaise, auteur-compositeur et entrepreneur. Auteur de plusieurs chansons à succès, elle dirige son salon Queen Mimba Palace à Buea, et termine son nouveau salon/boutique à Douala. Blanche aspire toujours à la perfection. Au-delà de la musique, Blanche a beaucoup en réserve et elle compte dominer respectivement l’industrie de la mode, de la beauté et du cinéma.

Ludwig Yenks, qui est une véritable révélation parmi les humoristes producteurs de contenus web ces dernières années, nourrit une ambition grande. Au-delà de ses sketches filmés avec son iphone, qui jouissent d’une grande viralité sur la toile, le jeune artiste ambitionne de passer au cinéma, et même à la scène, pour faire du stand up. Une carrière croissante qui nécessite un encadrement professionnel exigeant côté booking. D’où sa fierté de pouvoir travailler avec Prince Deido Company, qui a déjà nourri une expérience riche.

Le promoteur de l’agence a fait savoir par exemple à la presse, que PDC s’est occupée début février, du booking de la star internationale Fally Ipupa au pub « Le Yapaki », en marge de son concert à Douala avec l’agence Direct Prod d’Edgar Yonkeu. Un cas d’école d’une longue série de collaborations, notamment avec Hiro, Keblack, Ya Levis, pour ne citer qu’eux.

Ces signatures s’inscrivent dans la vision 2021 de Prince Deido Company qui se positionne comme une agence de communication et d’évènementiel, mais aussi dans le textile avec notamment la marque Prince Deido Company, la gestion de carrières et le booking, entre autres. Elle s’évertue depuis 2013 à apporter sa pierre à la construction de l’industrie du divertissement du Cameroun et même de l’Afrique. Ça passe également par la production d’évènements propres à l’agence, comme le White Brunch, le rendez-vous dominical chic et branché des jeunes camerounais qui se retrouvent autour d’un buffet et d’une bouteille pour construire ensemble un avenir positif.

La Wanda Team adresse toutes ses félicitations à Queen Mimba !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils