26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

La première édition du “Teranga Tour” tient ses promesses à Abidjan !

Wanda People, alors que s’est tenue en janvier dernier la première édition du Teranga Tour, la Wanda Team revient sur ce magnifique événement qui a tenu toutes ses promesses.

Samedi 16 janvier 2021 s’est tenu, à l’hôtel Pullman d’Abidjan, la toute première édition du Teranga Tour avec à l’initiative Teranga Agency de l’actrice sénégalaise Fatou Jupiter Touré et La Maison Kundi de la journaliste et écrivaine Rabia Diallo.

Evénement qui à l’avenir se voudra être itinérant entre l’Afrique et la diaspora, le Téranga Tour a pour but de faire connaître la culture et la destination Sénégal et de créer des ponts entre les peuples.

Le “Tour “, rassemblement périodique par affinité, centre d’intérêt ou famille, au Sénégal est l’occasion sous forme récréative de mieux se connaître, mettre en place des projets, faire le tirage de la tontine et décompresser. C’est dans cet état d’esprit que tout ce qu’Abidjan compte comme beau monde, africains, maghrébins, européens, s’est retrouvé comme à Dakar, assis sur des nattes, dégustant des snacks traditionnels, parlant de façon sérieuse de la condition de femme en 2021, puis se laissant emporter par le rythme entrainant des percussionnistes et les louanges des griots.

Le Teranga Tour Abidjan s’est clôturé par le tirage des lots de la tombola à la façon sénégalaise : au rythme des tamtams accompagné par des amies pour recevoir le cadeau. À noter qu’une exposition sur l’art de la séduction  à la sénégalaise des créations Penda Naar, mais encore des mythiques boubous Zadada, des Kimonos à la touche très authentique de chez Kundi, ainsi que les Marinades typiquement sénégalaises de Mamie Souadou, ont permis aux invitées de repartir avec un bout du Sénégal dans le cœur.

Ce fut à n’en pas douter un moment de plaisir inoubliable qu’ont vécu les participants au Teranga Tour Abidjan. Vivement la seconde édition qui, on n’en doute pas, sera tout autant couronnée de réussite.

Plus d’images de l’événement plus-bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils