26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Les Écureuils du Bénin partent de Sierra Leone où ils étaient bloqués (Exclu)

C’est dans un avion privé de Luxury Plane que l’équipe du Bénin et sa délégation menée par son Ministre de tutelle a enfin quitté la Sierra Leone après y avoir été bloquée à la suite de l’annulation du match qui devait avoir lieu le 30 mars à Freetown. Images exclusives !

La délégation des Ecureuils du Bénin avait fait part de son grand mécontentement après que six cas positifs ont été détectés dans son équipe peu avant le match. L’équipe, entraînée par le Français Michel Dussuyer, était arrivée au stade de Freetown mais n’était pas descendue du bus, selon un haut responsable du ministère des sports.

En effet, six « Ecureuils » du Bénin ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à Freetown, la capitale sierra-léonaise, dont les meilleurs éléments Steve Mounié et Jodel Dossou, et ne pouvaient pas participer au match décisif. L’équipe a été informée peu de temps avant le match contrairement à ce qui est prévu dans le règlement afin de mener d’autres tests. Ce qui bien sûr posait un gros souci.

Toute la délégation a été bloquée à Freetown malgré son désir de quitter le pays. C’est en fin d’après-midi ce 31 mars qu’ils ont enfin pu prendre leur vol Luxury Plane pour rentrer au bercail.

Aucune date n’a encore été annoncée. Quatre autres pays se sont qualifiés mardi pour la CAN : la Mauritanie, l’Ethiopie, la Guinée-Bissau et le Cap-Vert. La Mauritanie de Corentin Martins s’est imposée en Centrafrique (1-0) et passe aux dépens du Burundi, battu de toute façon au Maroc (1-0).

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils