26 C
Yaoundé
samedi, octobre 16, 2021

Ça chauffe !

Lil Nas X choque les fans avec son nouveau clip satanique, il répond à ses détracteurs

Wanda People, Lil Nas X est au cœur d’une controverse depuis la diffusion de son nouveau clip sur YouTube. La Wanda Team vous explique.

Il est bien loin, le jeune rappeur innocent que l’on découvrait sur « Old Town Road », Wanda Peeps. Au cœur de nombreuses polémiques depuis plusieurs mois, celui qui a dévoilé son homosexualité en 2019 fait une nouvelle fois parler de lui, et pas de la meilleure des manières.

En effet, bien que le nouveau clip « Montero (Call me by your name) » de Lil Nas X cartonne avec déjà plus de 30 millions de vues en 3 jours, ce succès s’accompagne d’une grosse polémique. Il faut dire que le rappeur est accusé de corrompre la jeunesse du fait de la vidéo de sa chanson qui mêle des images bibliques et sataniques. On y voit d’ailleurs la star de 21 ans faire un twerk sur le diable !

Selon les conservateurs américains et le rappeur britannique Mint Chip, lequel se souvient d’une vidéo où Lil Nas X se produisait dans une école primaire, « le système cible les enfants. Les fans de Lil Nas X sont principalement des enfants. Ils ont fait la même chose avec Miley Cyrus après Hannah Montana. »

Fortement critiqué sur les réseaux sociaux, Montero Lamar Hill aka Lil Nas X a répondu à Mint Chip et assume :

« Il n’y a aucun système. J’ai pris la décision de créer ce clip. Je suis un adulte. Je ne vais pas passer ma carrière à essayer de plaire aux enfants. C’est ton taf. »

À un autre internaute qui l’accuse de détruire la société, le rappeur dit :

« Il y a une tuerie de masse chaque semaine, et notre gouvernement ne fait rien pour les arrêter. Faire de la pole dance en 3D ne détruit pas la société. »

À noter que quelques heures après avoir dévoilé son clip, Lil Nas X a publié sur les zinternets une lettre adressée à lui plus jeune, où il révèle le message caché de la chanson :

« J’ai écrit une chanson avec ton nom. J’y parle d’un gars que j’ai rencontré l’été dernier. Je sais que nous nous étions faits la promesse de ne jamais faire de coming out public, de ne jamais être ce genre de gay, de mourir avec ce secret, mais cela va permettre d’ouvrir des portes à tant d’autres personnes queer, et leur permettre de vivre tout simplement. »

Wanda Peeps, à votre avis, Lil Nas X corrompt-il la jeunesse ? Faites-vous une idée par vous-même en regardant le clip plus-bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils