26 C
Yaoundé
samedi, octobre 23, 2021

Ça chauffe !

Michael Essien apporte son soutien à la communauté LGBTQ, les internautes le mélangent

Wanda People, pour une star, donner son opinion est devenu très risqué. Allez demander à Michael Essien, qui vient de susciter la colère du peuple ghanéen en apportant son soutien aux homosexuels.

Michael Essien est dans la sauce. Après Mani Bella il y a quelques jours, l’ex-Black star du Ghana a osé s’épancher sur un sujet tabou dans son pays. Lundi dernier sur son compte Instagram, l’ancien joueur de Chelsea a en effet publié un message de soutien et d’espoir à l’endroit de la communauté LGBT+ (Lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres) au Ghana avec la requête que la tendance puisse être légalisée. Accompagné d’un drapeau du Ghana sur un fond d’arc-en-ciel, le gars a écrit un texte plein de solidarité :

 « Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous soutenons. Notre communauté LGBTIA au Ghana ».

Mais, l’homosexualité restant un sujet sensible au Ghana, Michael Essien a tôt fait d’être pris à partie par les internautes Wanda People. Très remontés, ses followers y sont allés des mots durs à son endroit, certains le présentant comme un homosexuel refoulé, quand d’autres ont même annoncé se désabonner de son compte.

Face à ce trop plein de critiques, Michael Essien a finalement décidé de supprimer son message. Un geste qui ne suffit pas pour l’instant à calmer la colère des internautes et même des médias ghanéens qui se sont également emparés du sujet. Il reste que l’ancien footballeur n’est pas prêt d’avoir gain de cause, car le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est catégorique sur la question :

« Le mariage homosexuel ne sera jamais légalisé  sous la présidence de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. Cela ne se produira jamais tant que je suis président », a-t-il martelé.

Wanda Peeps, que pensez-vous de cette affaire ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils