26 C
Yaoundé
samedi, octobre 23, 2021

Ça chauffe !

« Nkwa », l’application camerounaise d’épargne remporte un forfait publicitaire de 90 000 F !

Wanda People, application innovante et d’utilité certaine, « Nkwa » est la grande gagnante de notre jeu-concours « Entrepreneur Jeune » lancé durant la semaine de la jeunesse. La Wanda Team vous amène à la découverte d’un projet camerounais pour lequel vous prendrez sans doute plaisir à participer.

Créée en juillet 2019 par Akwo Ashangndowah, jeune camerounais originaire du Sud-Ouest Cameroun, Nkwa est l’application dont vous aurez besoin pour réduire vos dépenses et augmenter votre épargne.

Avec un siège basé à Buea, Nkwa est une version numérique d’une caisse d’épargne en bois. Il s’agit d’une application fintech d’épargne qui aide les jeunes à économiser de l’argent de manière amusante et disciplinée pour atteindre les objectifs fixés. Après avoir épargné, les utilisateurs ne peuvent retirer leur argent sans frais que lorsqu’ils atteignent le montant d’épargne cible ou la durée qu’ils ont définie. Et pour garder les utilisateurs motivés à économiser de l’argent, Nkwa leur fournit un intérêt de 3% par an sur leurs économies. N’est-ce pas fabuleux, Wanda People ?

Nkwa éduque également ses utilisateurs sur les conseils et les compétences en matière de finances personnelles nécessaires à la réussite financière. À ce jour, plus de 2000 personnes – dont au moins 600 économisent de l’argent tous les mois – ont fait confiance à l’application. Nkwa a par ailleurs aidé ses utilisateurs à économiser plus de 36 millions de francs, argent qu’ils auraient été tentés de dépenser s’ils l’avaient conservé sur leur compte OM, leur compte bancaire ou leur portefeuille.

Pour Akwo Ashangndowah, Nkwa a pour mission « d’aider les jeunes à mieux gérer leur argent en leur apprenant une culture de l’épargne et en leur fournissant des connaissances en finances personnelles ». Nul doute qu’avec son application, l’atteinte de cet objectif ne saurait demeurer une chimère.

Nkwa remporte un forfait publicitaire d’une valeur de 90 000 F et les félicitations de toute la Wanda Team !

Les suivre sur Instagram/Facebook/Twitter.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils