26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

The Voice Afrique Francophone s’installe à Abidjan !

Pas de panique, Wanda Mélomanes, le rêve n’est pas terminé ! Alors que la saison 3 de votre émission favorite avait malencontreusement été freinée, Covid-19 oblige, la Wanda Team vous apporte une bonne et heureuse nouvelle : The Voice Afrique Francophone revient… et s’installe à Abidjan !

Démarrée en 2020, la troisième saison de The Voice Afrique Francophone, produite par Vox International Production (VIP) et réalisées jusqu’à présent à Johannesburg en Afrique du Sud, surfait sur la magnifique lancée des deux précédentes, avec de belles sensations offertes par les candidats au public jusqu’aux portes des grands shows en direct.

Hélas, avec la survenue de la pandémie de Covid-19, l’émission a connu un arrêt brut, connaissant par la suite moult difficultés à se relancer, notamment du fait de la recrudescence de la pandémie en Afrique du Sud, et du fait que The Voice Afrique Francophone, comme son nom l’indique, prend en compte des talents de plusieurs pays, avec chacun sa gestion de la pandémie.

Ce sont ces différentes contraintes qui ont avancé le projet de délocalisation de la production de l’émission en Afrique francophone. Ce qui permet l’expérimentation d’un nouveau cadre de production, l’un des aspects majeurs de la redynamisation du projet The Voice Afrique Francophone pour les prochaines saisons.

L’implication de nombreux partenaires et la facilitation du Ministère de la Communication et des Médias de Côte d’Ivoire ont milité en faveur de la Côte d’Ivoire comme pays d’accueil de cette nouvelle dynamique. Désormais, The Voice Afrique Francophone s’installe à Abidjan !

Les dates :

  • Le 13 mars 2021 : En route pour les Lives Récapitulatif des 15 précédents épisodes.
  • Le 20 mars 2021 : Demi-finale en Direct.

La nouvelle dynamique en Côte d’Ivoire est portée par des partenariats stratégiques tel que celui entre VoxAfrica et la RTI soutenu par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement de Côte d’ Ivoire. À noter que la Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique subsaharienne à accueillir le show avant le Nigeria.

Vivement le mois de mars et le retour de The Voice Afrique Francophone saison 3, avec les coach Lokua Kanza, Charlotte Dipanda, Hiro et Nanyanka Bell !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils