26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Vexé d’avoir été snobé par les Grammys, The Weeknd fait un choix radical

Wanda People, grand absent de la liste des nominés aux Grammy Awards 2021, The Weeknd a du mal à avaler la pilule. Il a donc pris une décision forte...

S’il y en a bien un qui digère mal sans non nomination aux Grammy Awards cette année, c’est The Weeknd. En effet, malgré le gros succès de son dernier album « After Hours », le chanteur n’a été nommé dans aucune catégorie de la prestigieuse cérémonie qui s’est tenue dimanche 14 mars dernier.

En novembre 2020, lors de la publication de la liste des nominés, l’interprète de « Blinding Lights » avait réagi en publiant un tweet cinglant disant :

Les Grammys restent corrompus. Vous me devez, ainsi qu’à mes fans et à l’industrie, de la transparence“.

Et alors que la soirée de récompense a vu célébrer la musique de nombreux artistes locaux et internationaux à l’instar de Burna Boy et Wizkid, le chanteur a fait une nouvelle sortie tonitruante, annonçant sa décision de boycotter à jamais les Grammy Awards :

En raison du comité secret, je n’autoriserai plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys“, a déclaré The Weeknd dans un article du New York Times, reprochant toujours à la Recording Academy, l’organisme à but non lucratif qui organise les récompenses, son manque de transparence. Par le passé, d’autres artistes comme Drake, Kanye West et Frank Ocean ont prononcé des critiques similaires.

D’après TMZ, la non-sélection de The Weeknd serait due à son choix de se produire lors de la mi-temps du Super Bowl. Les deux événements ayant lieu à une semaine d’intervalle, le 31 janvier pour les Grammys (date prévue à l’origine, l’événement ayant été repoussé) et le 7 février pour le Super Bowl.

La Recording Academy dément cependant ces allégations. Harvey Mason Jr., son directeur général par intérim, a d’ailleurs réagi aux déclarations de The Weeknd dans le New York Times :

Nous sommes tous déçus lorsque quelqu’un est contrarié. Mais j’ajouterai que nous sommes en constante évolution. Et cette année, comme pour les années passées, nous allons sérieusement nous pencher sur une manière d’améliorer notre processus de remise des prix, y compris les comités d’examen des candidatures”.

Wanda Peeps, que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils