26 C
Yaoundé
lundi, mai 17, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Sidney Kombo Kintombo, le réalisateur congolais émérite qui a percé à Hollywood

Wanda People, rares sont les africains qui arrivent à se hisser très haut dans le monde du cinéma. Surtout dans l’animation ou même l’artistique. Mais Sidney Kombo l’a fait. Qui est donc ce grand monsieur à l’oeuvre certaines des plus grands succès du cinéma hollywodien?

Sidney Kombo est une animateur 3D, directeur artistique, diplômé de l’école Emile Cohl, l’une des plus prestigieuses écoles d’art privée au monde. Il est à l’origine des plus grands effets spéciaux rencontrés dans le cinéma américain.

Mais avant de se consacrer exclusivement à l’industrie du cinéma, il aura enseigné pendant sept ans le dessin animé et l’animation 3D à l’école de 2008 à 2015. L’année qui suit, il décide de tenter sa chance dans les maisons de production où il va faire un travail remarquable.

Ce superviseur d’animation a en effet donné vie à de nombreux personnages de films à gros succès. On peut citer entre autres ceux des films les Gardiens de la Galaxie, l’Ours Paddington, la Planète des Singes : Suprématie, Avengers Age of ultron, et tout récemment Avengenrs : Endgame, plus gros succès au box-office mondial.

Artiste multi-récompensé, Sidney Kombo a également remporté deux oscars pour meilleurs effet spéciaux en 2014 avec le film Gravity et  en 2017 avec The Jungle Book.

Il a plusieurs fois été engagé par les plus grands studios de post-production, dont MPC, Framestore. Aujourd’hui, il travaille chez Weta Digital (Nouvelle-Zélande), le studio créé par Peter Jackson (producteur et réalisateur rendu célèbre par son adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux).

Sidney Kombo occupe également le poste de Lead Animator chez Framestore, à Londres. Il est responsable d’une équipe d’animation 3D dans le plus gros studio d’animation 3D et d’effets spéciaux au monde.

Une véritable inspiration pour les jeunes africains passionné de cinéma.

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils