26 C
Yaoundé
lundi, juin 14, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Enervé d’être peu respecté dans son pays, Koffi Olomidé pousse un coup de gueule

Wanda People, Koffi Olomide n’est pas content. Le chanteur se dit peu respecté dans son pays et appelle vivement à plus de reconnaissance en sa qualité de roi de la rumba congolaise.

Véritable légende de la musique africaine, Koffi Olomidé fait l’unanimité musicalement parlant à travers tout le continent. Mais dans son pays, la RDC, il ne semble pas occuper la place qu’il mérite. Du moins, d’après ce qu’il dit.

En effet, lors d’une émission sur la chaîne YouTube « la Voix du peuple », l’interprète de « Mon amour » a fait savoir qu’avec son répertoire musical, il devrait être considéré comme « une institution » de son pays :

« Je suis une personne que l’État congolais devrait considérer comme une institution du pays avec mon art, mes chansons et trophées. Je mérite quand même du respect. Je suis le seul artiste congolais qui a gagné 4 Kora en un jour, en 2002, et l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, a délégué ses proches pour qu’on lui ramène un de mes trophées », a révélé Koffi Olomidé, qui s’impatiente de la reconnaissance des autorités congolaises de Kinshasa.

Wanda People, unfollow par son ex-protégé Fally Ipupa, par ailleurs nouveau chouchou des mélomanes congolais, pensez-vous que le Grand Mopao est boycotté en République Démocratique du Congo ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils