26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 2, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

FuntuFawo Cameroun : Ange Mbayen, fondatrice de « Beauty Hub »

Wanda People, FuntuFawo Cameroun continue et vous amène à la découverte d’une jeune entrepreneure qui a fait de la beauté son domaine de prédilection : Ange Mbayen, fondatrice de Beauty Hub.

Née le 29 mai 1988 à Lyon, Ange Mbayen a grandi au Cameroun jusqu’à ses 15 ans avant de partir pour Paris pour poursuivre ses études. Diplômée en 2012 d’un Master 2 en Ingénierie Juridique et Financière à l’EBS, elle va acquérir une expérience en contrôle de gestion au sein du groupe Vinci Construction.

Trouvant le poste trop monotone, elle choisit d’ajouter une nouvelle corde à son arc en rapport avec un domaine qui la passionne depuis sa tendre enfance, l’univers du luxe. C’est ainsi qu’elle va poursuivre un MBA en Luxury Brand Management à l’INSEEC Paris. Suite à cela, elle va travailler dans le domaine du Consulting de luxe et ainsi acquérir des compétences dans la création de marque, le branding et le story telling, mais aussi dans le digital et l’organisation des évènements.

En 2014, elle intègre la célèbre agence de communication Publicis comme Assistante Chef de projet. En charge de la communication de centres commerciaux en région parisienne, elle se familiarise avec la gestion des projets, la relation client et le processus de création du message et des supports publicitaires.

En 2015, elle crée avec deux amies la marque de maquillage Bold Make Up devenue internationale, et elle ouvre au Cameroun à Douala, puis 2 ans plus tard à Yaoundé, le concept store Beauty Bar dédié au maquillage et à la beauté en générale. En 2018, elle se lance dans une nouvelle aventure, toujours dans le domaine de la beauté : Le Loft, un spa mixte de 180m2 situé à Douala qui propose également un espace shopping homme et femme, ainsi qu’un espace lounge bar.

En novembre 2019, à quelques jours du début de son congé maternité qu’elle devait aller passer en France, la manager de sa boutique de Douala pose sa démission du jour au lendemain. Désemparée par la situation et le bad timing de cette décision, elle se lance dans une réflexion profonde : «  Comment ne plus avoir à dépendre de salariés de la beauté qui au final aspirent le plus souvent à devenir indépendant ? ».

C’est ainsi que, forte de ces 5 années d’expérience dans le domaine de la beauté en Afrique, Ange Mbayen a l’idée de créer une plateforme qui mettrait en relation des prestataires beauté avec des clients pour des prestations à domicile ou en bureau. Mais son idée va plus loin : « Pourquoi ne pas vendre également des produits cosmétiques online et proposer des offres privées à prix réduits dans les meilleurs instituts de beauté en Afrique ? C’est ainsi que naît l’application Beauty Hub !

Beauty Hub est donc un e-store entièrement dédié à l’univers de beauté. C’est un carrefour digital de la beauté qui propose plus de 600 références de produits de beauté qualitatifs, avec un choix large et varié de marques locales et internationales, pour toutes les bourses. En quelques clics, le client peut commander ses produits préférés et les recevoir directement chez lui ou alors retirer dans des points relais partenaires. Grâce à l’application, vous pouvez également réserver des prestations à domicile, découvrir des instituts grâce à des offres privées à prix réduits, accéder à des formations inédites et des événements exclusifs.

Ou comment rendre la vie facile aux amateurs et professionnels de la beauté, W ! On souhaite bon vent à Ange Mbayen pour la suite de ses activités.

Visitez le site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils