26 C
Yaoundé
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

FuntuFawo Cameroun : Chef Stephane Nounamo, Ceo du restaurant Friend’s Food

Son restaurant offre aux amateurs de belles saveurs, une cuisine de qualité dans une ambiance bon enfant. FuntuFawo Cameroun vous amène à la découverte de Stéphane Nounamo, le Ceo du restaurant Friend’s Food.

Chef Stéphane, de son nom complet Nounamo Kamga Stéphane Joël, est sans doute l’un des restaurateurs camerounais les plus prisés de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. Inventif, doué d’un talent fou pour l’art culinaire, cet entrepreneur, titulaire d’un BTS en Gestion des entreprises de restauration, il a quitté en 2011 ses fonctions au département Food & Beverage de l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Après de multiples expériences dans la gestion de business de restauration, il se lance dans une étude de marché en vue de lancer un service de livraison de repas dans la ville de Yaoundé. Son analyse du terrain et des enjeux le convainquent de lancer son affaire : Ainsi naît le  « Friend’s Food » !

Bien que les débuts soient difficiles, l’activité prend de plus en plus d’ampleur, et trouver un local où s’établir devient impératif. S’inspirant de télé-crochets américains à l’instar de Friends qui présentent des concepts de restaurants et de bar où les clients se retrouvent pour tuer le temps entre amis, Chef Stéphane ouvre sa première enseigne au quartier Essos à Yaoundé. La jeunesse s’y presse en foule. Un succès !

Sauf que Stéphane Nounamo, désireux d’innover et faisant face à des circonstances contraignantes, décide de délocaliser son restaurant à Douala. Très populaire sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, son public le suit dans cette nouvelle aventure qui commence au quartier Kotto. La qualité de ses préparations se marie à la quantité. Les gourmets sont conquis !

Lauréat du Concours Festi-tchop 2017 dans la catégorie meilleur restaurateur, Chef Stéphane délocalisera plus tard « Friend’s Food » au quartier Bonamoussadi. Son menu au barbecue fidélise sa clientèle qui se plait alors à manger dans un cadre plus convivial.

Dans l’avenir, le restaurateur souhaite créer des succursales dans plusieurs villes du pays.

On lui souhaite bon vent dans ses activités.

Le suivre sur Twitter/Instagram.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils