26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 25, 2021

Ça chauffe !

FuntuFawo Cameroun : Delors Leuwing, le producteur de chips de banane plantain derrière “Mboa Snackery’s Sarl”

Wanda People, FuntuFawo Cameroun vous amène cette fois à la découverte d’un jeune entrepreneur qui s’illustre dans le domaine de l’agro-alimentaire : Delors Leuwing, promoteur de Mboa Snackery’s Sarl !

La fibre entrepreneuriale, Delors Leuwing l’avait dans le sang. Après des études en génie mécanique passées à l’étranger, il prend l’option de revenir au pays de ses origines, le Cameroun, où il décide de reprendre l’activité de production de chips de banane plantain de sa mère.

Conscient du grand potentiel qui se cache derrière le business de l’agro-alimentaire, Delors Leuwing va professionnaliser son activité avec la création en 2016 de la société familiale Mboa Snackery’s.

La jeune entreprise s’implante dans le paysage commercial, produit des chips de banane plantain appelés « Kelon Chips » et fait son bonhomme de chemin jusqu’à ce que Delors Leuwing, illuminé par l’idée de développer une unité semi-industrielle destinée à devenir la principale société de production de ce produit au Cameroun, décide de participer au Prix Pierre Castle 2020.

Ce concours, organisé dans plusieurs pays africains tels que la Côte d’Ivoire, la RD Congo et le Burkina Faso, a tenu sa 3e édition en juillet dernier au Cameroun, avec un nombre de participation massif s’élevant à 104 projets de candidats. Seulement, c’est bien le projet d’extension d’une unité semi-industrielle de production de chips de banane plantain de Delors Leuwing qui séduit le grand jury.

Ce faisant, le jeune entrepreneur empoche la somme de 15.000 euros soit environ 10 millions de FCFA ce qui lui permettra de développer son projet et de faire croitre la production. Parce qu’il contribue au dévelop­pement économique, environnemental et social de son pays, Delors Leuwing se donne également pour mission de créer plus de 1000 emplois directs et indirects décents dans le secteur de l’agroalimentaire d´ici 2030.

On lui souhaite bon vent dans ses activités et celles de son entreprise.

Visitez le site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets à tarifs réduits RDV ICI jusqu’au 24 mai.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils