26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 3, 2021

Ça chauffe !

FuntuFawo Cameroun : Ingrid Ngoune, promotrice de D-Fit Delevery, entreprise de restauration diététique

Wanda People, dans le rang des entrepreneures passionnées par leur domaine d’activités, Ingrid Ngoune a sans doute bonne place. FuntuFawo Cameroun vous amène à sa découverte.

Née le 23 novembre 1993, Ingrid Delchelle Ngoune est une entrepreneure dans l’âme. Après l’obtention de son baccalauréat dans la ville de Douala, elle file mener ses études universitaires en Angleterre, à la Coventry University. Durant sa jeunesse, elle connaît de nombreux problèmes de poids qui lui minent le moral. Mais après avoir repris goût à la vie, elle décide de s’attaquer au nœud du problème.

Aussi, de retour au Cameroun, elle décide de créer en 2018 D-fit, une entreprise spécialisée dans la livraison de plats 100% diététiques à domicile ou à dans des lieux de service. C’est une jeune entreprise camerounaise qui a pour ambition de faire du bien-être une notion encrée dans la culture Africaine. Sa mission ? Promouvoir les effets positifs d’une bonne alimentation et d’une vie physique active pour atteindre cette ambition.

La même année elle met sur pied la supérette D-fit basée à Douala, qui propose une alimentation saine avec des menus dans lesquels on retrouve des produits agroalimentaires bios tels que le riz complet, le lait végétal d’amande ou encore le soja. On compte d’ailleurs parmi les clients d’Ingrid des stars comme Muriel Blanche, Mink’s ou encore Mimie.

Mais D-fit n’est pas qu’une entreprise de restauration Wanda Peeps. Dans ses services, comptez également des cours de sport en groupe et en privée, des cours de cuisine diététique et des programmes minceur.

Outre D-fit, Ingrid, en collaboration avec son amie Carine Simo, a lancé la marque de vêtements Dirin_Came­roun. Elle est également à la tête de Home Craft 237, société de rénovation et de décoration intérieure. Serial entrepreneure, on souhaite à cette Wanda Woman bon vent dans ses activités.

Visitez le site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils