26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

FuntuFawo Cameroun : « Traders from Wakanda », la communauté de traders panafricains fondée par Christian Fotso

Wanda People, de nos jours, le Trading occupe une place de plus en grande dans nos sociétés. Plus une semaine ne passe sans que vous ne voyiez passer une publication sur les réseaux sociaux vous invitant à vous intéresser au trading en ligne.  À l’occasion de notre événement FuntuFawo Cameroun et par le prisme du concept Traders from Wakanda, vous allez peut-être vous décider à vous lancer.

Fondé par le passionné de Trading, Christian Cédric Fotso, « Traders From Wakanda » est une communauté de traders panafricains ayant pour objectif de démocratiser le monde du trading en Afrique, pour tout le monde, débutants ou non.

Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers du terme, le trading est un mot anglais couramment utilisé pour désigner les opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Ces opérations sont réalisées par des traders depuis la salle des marchés d’une institution financière ou boursière, ou depuis Internet dans le cas des traders indépendants. Au quotidien, ces dernières font ce qu’on appelle du day trading, qui correspond à l’activité de spéculation des traders sur des produits financiers (actions, options financières, contrats à terme, devises, etc.) dans un espoir de profitabilité à court terme en fonction des fluctuations du marché.

Daytrader, Christian Cédric Fotso et sa communauté « Traders From Wakanda » opèrent exclusivement sur les actions américaines, et ce depuis l’Afrique. En 2019, il lance sa chaîne Youtube pour fournir des informations de qualités relatives à la finance (bourse) et partager son expérience en montrant sa façon de trader tout en donnant à ses followers accès à ses écrans en temps réel.

Au-delà d’une communauté, « Traders From Wakanda » est une vision partagée, dont l’objectif principal est de contribuer à l’amélioration de l’éducation financière en Afrique. Christian Cédric Fotso entend aider le plus d’africain possible à atteindre leur liberté financière par le biais du trading en :

  • Fournissant des contenus informatifs pratiques et de qualité,
  • Proposant des services à des coûts compétitifs, adaptés au contexte Africain,
  • Partageant des connaissances, expériences et analyses du marché de la bourse.

En ayant accès à cette plateforme de trading, vous pouvez suivre les sessions de marché pendant lesquelles sont prodigués conseils, coaching et aide à la compréhension et la maîtrise du trading. Vous pouvez retrouver quotidiennement le recap de la session de trade de Christian Fotso aux horaires d’ouverture du Marché Boursier U.S. sur les pages de « Traders from Wakanda ».

Le suivre sur Facebook/ Youtube/Twitter

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils