26 C
Yaoundé
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

FuntuFawo Cameroun : Vanessa Tabeth, promotrice de Mmmh ! La crêperie

Wanda People, FuntuFawo Cameroun vous fait découvrir un bout de femme passionnée de communication à la base, reconvertie dans la pâtisserie. Vanessa Tabeth, CEO de Mmmh ! La crêperie.

Âgée de 31 ans et maman de 3 enfants, Vanessa Tabeth est une globetrotter qui a suivi ses études universitaires à l’étranger. La communication et la publicité, ses domaines de prédilection, la feront voyager un peu partout sur le vieux continent. Mais après 8 ans loin de sources, elle revient au Cameroun pour faire profiter aux entrepreneurs locaux de son savoir-faire.

Elle obtient en 2015, un poste de Graphic designer junior chez Ag Partners, avant de rejoindre plus tard les laboratoires Biopharma en tant que Product dévelopment manager puis Communication Manager. Seulement, une autre passion tient la jeune femme par le coeur : La pâtisserie !

En 2019 après avoir longuement mûri son projet, Vanessa Tabeth ouvre Mmmh! la crêperie, à Douala, au quartier Bonapriso.

Celle qui se fait surnommer  « tata la crêpière » tient son amour pour les crêpes de sa première fille, Makeda, avec qui elle a l’habitude de cuisiner et faire des pâtisseries à la maison, nous apprend par ailleurs C’Koment Magazine.

Pendant 3 semaines, Vanessa Tabeth a suivi une formation dans un restaurant en France où elle apprenait tous les jours à faire des crêpes et surtout comment gérer une crêperie. Celle qu’elle ouvre sur Douala emploie du personnel qualifié, et ses belles couleurs offrent à déguster de délicieuses crêpes, gaufres, galettes et milkshakes.

Hmmh, que ça a l’air bon ! Alors qu’elle communique énormément sur les plateformes digitales et notamment Instagram, Vanessa Tabeth a été primée en 2020 aux Adicomawards en Côte d’Ivoire. Souhaitons-lui bon vent dans ses activités !

La suivre sur Instagram/Facebook.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils