26 C
Yaoundé
lundi, juin 14, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

La compétition “Africa Business Heroes 2021” de la Fondation Jack Ma est lancée !

Wanda Entrepreneurs, les candidatures sont ouvertes en vue de remporter le prix Africa Business Heroes (ABH) 2021. C’est l’heure de postuler !

La compétition Africa Business Heroes de la Fondation Jack Ma vise à identifier, soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains qui font une différence dans leurs communautés locales, travaillent pour résoudre les problèmes les plus urgents et construisent une économie plus durable et inclusive pour l’avenir.

L’initiative vise à être aussi inclusive que possible. Les candidatures sont ouvertes en anglais et en français aux entrepreneurs de tous les pays africains, de tous les secteurs et de tous âges qui exploitent des entreprises officiellement enregistrées et dont le siège est dans un pays africain, et qui ont une expérience de 3 ans.

Pour postuler à concours, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • être le fondateur ou un co-fondateur de l’entreprise.
  • avoir la citoyenneté africaine ou être le fils/fille ou le petit-fils/petite fille d’un citoyen africain.
  • La Société doit être enregistrée et basée dans un pays africain, et opérer principalement en Afrique.
  • L’entreprise doit être à l’étape post-Idée, avoir au moins 3 années d’existence et au moins 3 années d’historique de revenus.

Les dix finalistes seront sélectionnés pour participer à la compétition finale de pitch de l’ABH et participer à une émission télévisée qui sera diffusée en ligne et à travers le continent. Les deux finalistes se disputeront la bagatelle de 1,5 million de dollars à titre de subventions, soit environ 818 millions de Fcfa.

Les candidats ont la possibilité de se présenter à des légendes du monde des affaires et recevoir des conseils de leur part. La compétition Africa Business Heroes c’est aussi l’occasion pour les entrepreneurs de gagner une reconnaissance et une visibilité mondiales ; se faire une publicité internationale via l’émission télévisée Africa’s Business Heroes Show, des communiqués de presse, articles de presse, interviews TV / radio et presse écrite ; bénéficier du mentorat et de formations personnalisés via le réseau Africa’s Business Heroes ; se connecter à un vaste écosystème d’entrepreneurs.

À noter que les dix finalistes remportent des subventions allant de 100 000 $ à 300 000 $ (54,5 à 163 millions de Fcfa). La date limite pour postuler est fixée au 7 juin 2021. Pour plus d’information concernant le concours, visitez la page Web officielle du concours Africa Business Heroes 2021.

Bonne chance à tous !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils