26 C
Yaoundé
lundi, juin 14, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

La Nigériane Chinecherem Eze lance “Hissbox”, la plateforme de streaming dédiée à la diversité

Wanda People, lancée officiellement le 11 septembre 2020, la plateforme de Streaming Hissbox, qui prône la diversité, a vocation de mettre en lumière les histoires que l’on raconte peu par des créateurs de contenus que l’on voit rarement dans les médias dits traditionnels. Découvrez le projet passionnant de la nigériane Chinecherem Eze !

Avec un catalogue de plus de 400 sujets de contenus comprenant des fictions à renommée internationale, des films à succès, des séries, des documentaires, des émissions etc, la plateforme de streaming Hissbox s’installe comme un nouvel espace de divertissement qui séduit un public encore plus large.

Chinecherem Eze, serial entrepreneure et fondatrice de Hissbox, née au Nigeria et basée à Los Angeles, déclare à ce propos :

« Nous constatons que malgré un volume important de contenus proposés par les plateformes de streaming existantes, un manque de diversité est toujours à déplorer. Nous sommes très heureux-ses avec Hissbox de combler ce manque avec une offre proposant des contenus de qualité issus de talents à qui l’on donne malheureusement peu souvent la chance d’exprimer leur créativité ». 

Chinecherem poursuit : « Nous avons des histoires uniques à raconter et à travers le monde existent des talents prêt.e.s à nous partager ces histoires. Lorsque j’ai imaginé Hissbox, je voyais une plateforme où chacun pourrait se retrouver, enfin, à travers des contenus qui reflètent aussi leur quotidien. Chez Hissbox, nous racontons, partageons et recherchons des histoires exceptionnelles, vos histoires, de tous les coins du monde. Un public est là, en attente de les découvrir. Nous sommes prêt.e.s à vous les présenter ».  

Dans le cadre de son lancement l’année dernière, Hissbox a également annoncé la création de ‘The Hissbox Grant’, projet financé par la Hissbox Diversity Film Fund (HDFF). Avec la HDFF, la plateforme finance la création de contenus originaux, en collaborant en réseau avec les leaders et acteurs clés de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

En octobre dernier, HDFF accordait d’ailleurs aux producteurs et créateurs de contenus un financement pouvant atteindre $25,000 (13,5 millions Fcfa) pour les accompagner à la production de films, séries, documentaires, émissions etc. Les principaux critères de sélection sont : des contenus qui prennent un risque en termes de créativité, qui prônent le dialogue, avec des histoires que l’on présente rarement dans les médias.

Compatible avec tous les appareils, y compris les écrans de télévision connectés, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et appareils mobiles, Hissbox est en accès gratuit pendant un mois puis à partir de $3.99 par mois (environ 2 600 Fcfa). 

Visitez le SITE.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils