26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

Le splendide Centre aéré René Pleven de Cotonou, réalisé par le Cabinet d’architecture Maison Bignon Sossou

Wanda People, ce complexe fait à coup sûr la fierté du peuple béninois. La Wanda Team fait un focus sur le Centre aéré René Pleven d’Akpakpa à Cotonou, bijou architectural conceptualisé par le Cabinet d’architecture Maison Bignon Sossou.

Le Bénin et ses férus de divertissement sont décidément gâtés Wanda Peeps. À Cotonou, grande ville portuaire située sur la côte sud du pays, a été rondement mené le projet de rénovation de la Place du Québec, située non loin du Stade René Pleven, afin de réaliser un espace aéré moderne censé apporter du renouveau dans le paysage urbain de la ville.

Projet confié au Cabinet d’architecture béninois Maison Bignon Sossou, L’espace aéré René Pleven suscitait déjà l’émoi lors de sa présentation sur maquette. Un chef-d’œuvre de conceptualisation qui n’appelait qu’à sa rapide matérialisation.

Et il faut le dire, la concrétisation a été loin de décevoir les attentes, Wanda People. En effet, le Cabinet d’architecture Maison Bignon Sossou a présenté, il y a quelques mois, les résultats de ses travaux d’envergure. Le centre aéré René Pleven est ainsi un petit bijou présentant à ce jour un terrain de basket, un studio de musique, de grands espaces de détentes et salles de représentation. Du grand art qu’on vous fait apprécier en vidéo.

Pour infos, Maison Bignon Soussou est une agence spécialisée en architecture, en design intérieur, design de façade, scénographie, en solutions d’aménagement et en urbanisme, dont l’objectif est de rendre accessibles, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, les services qui se rapportent à ces domaines.

Ancien Disc Jokey (DJ) et diplômé de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) en Architecture-Urbanisme en 2014, le promoteur du Cabinet, Bignon Sossou Vénérand, jouit désormais d’une riche expérience en matière d’urbanisme, lui qui a été architecte-urbaniste, designer, scénographe, architecte-urbaniste junior et chef d’agence dans d’autres cabinets, avant d’être aujourd’hui PDG de sa propre boîte Maison Bignon Sossou.

Wanda People, comment trouvez-vous l’Espace aéré René Pleven ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils