26 C
Yaoundé
mardi, juillet 27, 2021

Ça chauffe !

Accusée d’avoir traité le journaliste Eric Nya de tribaliste, Coco Argentée répond

Wanda People, il ne se passe décidément plus une semaine sans qu’un WandaBuzz secoue les Zinternets camerounais. Et cette fois, la polémique est à la mettre à l’actif de Coco Argentée qui, accusée d’avoir traité le journaliste Eric Nya de tribaliste, a pris la parole pour se défendre.

Si la semaine dernière c’est l’affaire Martin Camus Mimb qui tenait en haleine les internautes, ceux-ci ont vite fait de passer à autre chose lorsqu’une brouille a éclaté entre la chanteuse Coco Argentée et l’animateur de la CRTV, présentateur de l’émission Cameroon Feeling, Eric Christina Nya, avec au centre des accusations de tribalisme.

Dans les faits tels que rapportés sur la toile, Coco Argentée aurait été l’invitée de l’émission Cameroon feeling présentée par Éric Christian Nya, la semaine dernière, ainsi qu’annoncé pendant plusieurs jours sur les ondes de la CRTV. Mais, à la dernière minute, la chanteuse de bikutsi aurait annulé sa participation à l’émission à la surprise générale. Eric Nya lui aurait alors demandé de faire une vidéo d’excuses à l’endroit des téléspectateurs, chose que la go aurait refusé.

Grande amie de Master Ivo, présentateur de l’émission Tam-tam Weekend, Coco Argentée aurait ensuite contacté celui-ci pour passer plus tôt à Tam-tam Weekend afin de faire la promotion de son album. Pas de chance pour elle, il faut passer le directeur des programmes, Emmanuel Mbédé, qui considère que ce n’est pas la procédure habituelle. Ce dernier aurait fait alors avorter son passage à l’émission sans informer Coco Argentée, laquelle se serait pointé dimanche sans savoir qu’elle n’est pas programmée. Toute choque qui aurait provoqué la grosse colère de la chanteuse.

Éric Christian Nya aurait par la suite tenté de lui proposer un passage à Cameroon Feeling le lundi. Sans succès. Au contraire, les proches de la chanteuse auraient fait une sortie tonitruante : « Il est tribaliste et ne fait passer que les gens de chez lui dans son émission ». L’étincelle provoque un incendie, et une cabale se mène aussitôt contre Christian Nya sur les réseaux sociaux comme au sein de sa chaîne.

L’animateur déclarera ensuite, dans une de ses émissions, qu’il prend son congé annuel. Chose interprétée par les internautes comme un renvoi indirect de Christian Nya provoqué par Coco Argentée. Face à la montée des critiques à son égard, celle-ci a finalement décidé de prendre la parole pour éclaircir cette affaire. Dans un direct Facebook, elle a démenti avoir traité Eric Christian Nya de « tribaliste » et nie l’être elle-même :

Eric Christian Nya Officiel c’est mon ami, c’est mon frère, nous n’avons aucun problème. Je lis partout sur les réseaux sociaux que Coco Argentée l’a fait renvoyer de la CRTVweb, mais qui suis-je pour faire cela ? Je n’ai aucun pouvoir et je n’ai pas qualité. En plus durant l’émission @Cameroon feeling, il a annoncé ses vacances annuelles à ses fans, vous pouvez aller vérifier, l’émission est disponible en ligne, Eric a pris ses vacances comme chaque année, il n’a pas été renvoyé. Je n’ai mandaté personne pour parler en mon nom, tous ceux qui parlent là, ça n’engage que leur personne.

On m’accuse d’être tribaliste, mais je ne suis pas tribaliste. Mon équipe est constituée des ressortissants de toutes les régions du Cameroun. Dans un de mes projets récents je prône le vivre ensemble. J’ai chanté en Dschang, en Maka, en Fufuldé. Mon père est Bulu et ma mère est Douala. Mon équipe et moi c’est la parfaite illustration du vivre ensemble et de l’unité nationale.

Je ne suis pas Tribaliste, et le Papa MBEDE Emmanuel n’a pas été sanctionné, il a eu une promotion. Que tous ceux qui ont son contact l’appellent pour vérifier, il a eu une promotion.

Je ne suis pas tribaliste.”

Voilà qui est un peu plus clair, Wanda Peeps. Le live de Coco Argentée est à regarder dans son entièreté plus-bas. Que pensez-vous de ses déclarations ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils