26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

Air Sénégal va devenir la seule compagnie africaine à relier Washington via New York

Wanda People, Air Sénégal a le vent en poupe. La compagnie aérienne sénégalaise déjà populaire sur le continent va être la seule Africaine à relier Washington via New York à partir du 2 septembre prochain.

Déjà très populaire sur le continent, Air Sénégal va passer un cap dans son expansion. En effet, selon un communiqué de presse, la compagnie aérienne nationale sénégalaise proposera, à partir du 2 septembre prochain, 2 vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise-Diagne et les aéroports de New York-JFK puis Washington-Dulles.

A cette date, Air Sénégal sera la seule compagnie africaine à effectuer des vols directs réguliers entre les Etats Unis et le Sénégal. Cette liaison se fera en Airbus A330 néo, un aéronef ultra moderne, d’une capacité de 290 passagers, dont 32 sièges en Business, 21 en Premium et 237 places en classe Economique. En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) très avantageux, que la compagnie a mis en place.

Pour Ibrahima Kane, Directeur Général d’Air Sénégal :

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l’année entre le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinentale. En plus, les Etats Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal ».

Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 1h30 pour arriver à 6h00 à New York, en repartir à 8h30 et se poser à 10h00 à Washington ; les vols retour quitteront quant à eux la capitale fédérale américaine à 20h25 puis la « Grosse Pomme » à 23h55 pour atterrir le lendemain à 12h25.

Les vols sont d’ores et déjà ouverts à réservation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, Wanda Peeps !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils