26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

Aliko Dangote décoré au Cameroun par le Président Paul Biya

Wanda People, présent il y a quelques jours au palais d’Etoudi, le Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a été décoré par le président camerounais Paul Biya.

Le 23 juin dernier, Aliko Dangote, qui cumule plus 6 500 milliards de Fcfa de fortune selon Forbes – soit plus que le budget du Cameroun en 2021 –, était à Yaoundé sur invitation spéciale du Président Biya.  À cette occasion, le patron du groupe Dangote et le Chef de l’Etat camerounais, « ont discuté de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun », mais pas que.

En effet, l’homme le plus riche d’Afrique a également été décoré d’une médaille de « Commandeur de l’ordre de la valeur ». Distinction remise aux personnes qui ont rendu des services jugés « éminents » à l’État du Cameroun.

Il faut dire l’investisseur nigérian a fait et continue le bonheur des camerounais grâce à sa cimenterie implantée à Douala au début des années 2010. Le filiale locale du groupe figure d’ailleurs dans le top 3 plus performantes du cimentier, en ayant vendu près d’1.3 millions tonnes de ciments en 2020.

« Cette rencontre m’a donné l’occasion de dire merci au Président, qui nous a montré qu’il est du côté des investisseurs. Et cela nous encourage à investir davantage au Cameroun », a commenté Aliko Dangote au sortir de son entrevue avec le Président Biya.

Le milliardaire a à ce propos annoncé qu’il allait désormais investir, en plus du ciment, dans le pétrole, le gaz et dans d’autres domaines au Cameroun. Toutes nos félicitations à lui pour sa médaille de « Commandeur de l’ordre de la valeur » amplement méritée.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils