26 C
Yaoundé
samedi, décembre 4, 2021

Ça chauffe !

Dr Nche Zama, d’origine camerounaise, se présente au poste de gouverneur de Pennsylvanie

Wanda People, chirurgien cardio-thoracique de renom, Dr Nche Zama, Camerounais d’origine, s’est officiellement présenté au poste de gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie.

En 2022, il prendra part à la course républicaine pour devenir gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie. Camerounais ayant immigré aux States à l’âge de 14 ans, Dr Zama a travaillé principalement en Pennsylvanie avec les meilleures équipes chirurgicales de l’hôpital universitaire Aria Thomas Jefferson de Philadelphie, à l’Hôpital York, à la Clinique Guthrie et Pocono Heart and Vascular Institute à East Stroudsburg.

Il y a quelques semaines, dans un communiqué, il a officiellement annoncé sa candidature avec une mise en évidence des cruelles réalités de son Etat d’accueil :

« Pendant trop longtemps, la Pennsylvanie a été malade. Notre économie, nos écoles et notre système de santé sont en panne depuis des années alors que Harrisburg est dans le coma. La Pennsylvanie devrait avoir une économie de mille milliards de dollars, compétitive à l’échelle mondiale et fortement soutenue par des écoles de classe mondiale et un système de santé de premier ordre. En tant que fervent partisan de l’excellence en matière d’éducation, de technologie, d’affaires et de soins de santé, je suis candidat au poste de gouverneur pour mener la charge et lutter contre ces maux et d’autres auxquels ce grand Commonwealth est confronté », a poursuivi Zama.

Selon le Pocono Record, « près de 200 invités » étaient présents pour le lancement officiel de la campagne de Zama, « y compris des collègues professionnels de la santé et des partisans politiques », et la représentante de l’État Rosemary Brown (R-Monroe).

Pour l’heure, plusieurs républicains ont également déjà déclaré leur candidature au poste de gouverneur : L’ancien membre du Congrès américain Lou Barletta ; Jason Richey, un résident du comté d’Allegheny et associé du cabinet d’avocats K&L Gates de Pittsburgh ; l’ancien maire de Corry, Jason Monn et le commissaire du comté de Montgomery, Joe Gale.

Rendez-vous est donné en 2022 pour l’élection du nouveau gouverneur de Pennsylvanie. Souhaitons bonne chance au Dr Nche Zama.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils