26 C
Yaoundé
dimanche, juin 26, 2022

Ça chauffe !

Football – Les premiers favoris pour la Coupe du Monde 2022

Alors que l’Euro et la Copa America ont lieu en ce moment, avec un an de retard en raison de la crise épidémique liée au coronavirus, la Coupe du Monde sera le prochain très gros évènement international. Evidemment, il ne faut pas oublier la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au mois de janvier prochain, mais toutes les équipes rêvent déjà du mondial ! 

On le sait, la prochaine Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar, et en hiver. Si la tenue du Mondial est énormément critiquée, notamment concernant le lieu choisi par la FIFA, le fait de jouer la compétition en novembre-décembre est aussi pointé du doigt. En effet, depuis la création de la compétition, l’été est le rendez-vous préféré des fans de foot, tous les quatre ans, pour voir les plus grandes stars porter le maillot de leur nation et de se battre pour remporter le trophée le plus prestigieux au Monde. 

Remporter la CDM est la plus grosse consécration pour un footballeur puisqu’il représente son pays dans un évènement visible par des centaines de millions de téléspectateurs. On se rappelle d’ailleurs la joie des Français en 2018, après leur victoire en finale face à la Croatie 4-2. Les 23 Tricolores sont marqués à jamais dans le livre du Mondial et rêvent de faire le back-to-back en 2022. Ce n’est pas pour rien que les Français sont les favoris des bookmakers dans les paris foot. La cote d’une victoire française est d’ailleurs fixée à 6,00 ! Les Tricolores pourraient voir leur cote être diminuée dans les prochaines semaines selon l’issue de l’Euro 2020, où ils font partie des favoris. 




Pour connaître la deuxième nation favorite pour le Mondial, il faut se tourner vers l’Amérique du Sud, est plus précisément au Brésil ! En effet, la Seleçao est, comme lors de chaque Mondial, attendue au tournant, de part son palmarès énorme : 5 Coupe du Monde. Les Brésiliens n’ont pas remporté le trophée depuis 2002, et une sublime compétition avec Ronaldinho, Ronaldo, Rivaldo, Cafu ou encore Roberto Carlos, après avoir disputé la finale en 1998 (perdue face à la France). Toutefois, en 2006, 2010, 2014 et 2018, les Brésiliens ont déçu et vont devoir retrouver leurs lettres de noblesse. Selon le bookmaker, la cote est très belle, fixée à 7,50. Enfin, le troisième et dernier favori est évidemment l’Allemagne. Comme le Brésil, les Allemands profitent de leur énorme palmarès et des quatre CDM remportées pour avoir cette belle place. 

Ensuite, il y a quatre gros outsiders pour la compétition, qui ont tous une cote de 10,00. L’Argentine de Lionel Messi, qui disputera probablement sa dernière compétition internationale en Qatar, est la seule sélection d’Amérique du Sud, tandis que les trois autres équipes sont situées en Europe. Nous retrouvons l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique. Les deux dernières équipes ont respectivement terminé quatrième et troisième du dernier Mondial et espèrent faire encore mieux cette saison grâce à leur superbe génération. À noter que la première sélection africaine a une cote de 101,00 : l’Egypte de Mohamed Salah. 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils