26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

Kylian Mbappé traité de « sale nègre » par un internaute, Claudy Siar réagit

Wanda People au soir de l’élimination de l’Equipe de France en 8e de finale de l’Euro 2020, Kylian Mbappe a reçu une vague de critiques et d’insultes dont certaines racistes, qui n’ont pas manqué de faire réagir le panafricaniste Claudy Siar.

Coupable d’avoir manqué le tir au but qui a scellé le sort de l’Equipe de France lors de sa confrontation avec la Suisse en 8e de finales de l’Euro 2020, Kylian Mbappé est la cible de quolibets tous plus blessants les uns que les autres.

L’un d’entre eux, lâché par un internaute du nom de Christophe Jolain, a particulièrement été virulent et empreint d’un racisme exacerbé. On pouvait ainsi lire :

« Kylian Mbappé, ce sale n*** mérite de prendre une centaine de coups de fouets et de se faire revendre en Lybie. Ce n*** ne mérite pas la République Française. Direction le Cameroun où les champs de coton pour ce sale n*** des champs même pas capable d’être n*** de maison ».

Incroyable de violence et de méchanceté Wanda People. Choqué, comme de milliers d’Africains, par de tels propos, Claudy Siar, animateur télé et radio, a réagi sur sa page Facebook. Aussi a-t-il écrit :

« L’esclavage est un passé très présent ! C’est aussi ça la France ! Celle de Zemmour, Messiah… et des autres !

Pourtant, elle a un vrai visage masqué par le séparatisme, le communautarisme de ceux qui s’entêtent à ne pas comprendre que la diversité de sa population est la somme de son histoire…

Les personnes de pouvoir, déterminées à accorder du temps de parole aux racistes notoires, (condamnés devant la loi), devront peut-être un jour en répondre devant l’histoire.

Le racisme n’est pas une opinion mais un délit…».

Wanda Peeps, colère et passion excusent-ils de tels propos racistes à l’endroit de Kylian Mbappé ? Que pensez-vous de la réaction de cet internaute ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils