26 C
Yaoundé
lundi, juillet 26, 2021

Ça chauffe !

L’animateur camerounais Yves de Mbella épouse deux femmes en même temps

Wanda People, Yves de Mbella a pris tout le monde de cours. L’homme de média camerounais a épousé deux femmes le même jour, faisant de lui un polygame pur et dur à la surprise générale.

Après avoir quitté la télévision nationale camerounaise, la CRTV, Yves de Mbella s’est expatrié en Côte d’Ivoire où fait désormais les beaux jours du showbiz local depuis une quinzaine d’années. Mais s’il fait la Une de l’actu depuis quelques heures, ce n’est pas pour son travail mais bien pour sa vie privée.

En effet, l’animateur vedette de Radio Nostalgie Abidjan s’est marié à deux femmes le même jour, a-t-on appris en premier lieu d’Yvidero. Dans un post sur Facebook, la Youtubeuse félicitait alors Yves de Mbella sans révéler l’identité des épouses dont elle a pris soin de flouter les visages.

La polygamie étant interdite en Côte d’Ivoire depuis 1964, nombreux sont les internautes à avoir été choqué par cette annonce qui, soit dit en passant, n’était pas faite par le principal intéressé. Alors souhaitant rapidement éteindre le feu, Yves de Mbella s’est emparé de sa page Facebook pour confirmer les faits. On apprend alors que l’animateur s’est marié en secret et que son mariage sera diffusé très prochainement à la télévision :

« Je voudrais sincèrement m’excuser auprès de mes parents et amis proches qui ont été surpris d’apprendre la nouvelle de mon double mariage sur les réseaux sociaux et vexés de ne pas en avoir été informés au préalable.

Le côté sensible de la procédure et de l’acte, m’imposaient une discrétion absolue afin de mener le projet à son terme. C’était sans compter avec la présence parmi nous 6, d’une personne avide de sensationnel, et dont je devine l’identité, qui a fait publier cette photo sur les réseaux sociaux.

Je promets de rattraper cet honteux impair lors d’un dîner auquel les proches de nos 3 familles désormais unies se retrouveront. Gratitude émue à ces 2 jeunes Dames qui ont accepté d’unir leur destin au mien, aux autorités qui ont permis cette entorse à la loi en vigueur et à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) qui a racheté les droits exclusifs de diffusion de mon mariage.

Diffusion le lundi 5 juillet à 18h30 temps universel sur le canal 204 du bouquet Canal. Priez pour nous et souhaitez nous tout le bonheur du monde ».

Voilà qui est dit, Wanda Peeps. Reste à savoir si Yvidero est la « personne avide de sensationnel » dont Yves de Mbella se désole dans son post. On aura sans doute l’occasion de le savoir le 5 juillet, lors de la retransmission du mariage à la télé. Alors on se demande en vertu de quoi il lui a été permis cette entorse à la loi. A noter que la polygamie est légale au Cameroun son pays d’origine.

Qu’en pensez-vous, Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils