26 C
Yaoundé
lundi, juillet 26, 2021

Ça chauffe !

Le chanteur Bwoy Dezz présente son nouveau clip “Nya Mo”

Bien que la musique Dancehall continue de croître et d’évoluer en Afrique et dans le monde, il est évident que les artistes camerounais n’ont pas encore une position solide dans l’industrie de la musique africaine, mais récemment, ils se sont progressivement propulsés au premier plan, en particulier ceux d’Urban Afropop/Afrobeats, c’est le cas du jeune et talentueux Bwoy Dezz.

Né le 4 septembre 1995, Jude Fomonyuy, est connu sous le nom de scène Bwoy Dezz. Ses chansons les plus populaires, “On The Road” et “Alright”, l’ont progressivement conduit à gagner une notoriété locale et internationale.

Artiste indépendant signé avec son propre label, KushLife Music, qu’il utilise pour se promouvoir, Bwoy Dezz est actuellement, au Cameroun, un acteur de premier plan parmi les artistes dancehall. Originaire du nord-ouest du Cameroun, précisément de Banso dans la tribu Nso, son single « On the Road » est sorti en août 2019, et depuis, sa fanbase n’a de cesse de grandir. Ses succès suivant « Alright » et « Twerk It » ont contribué à cimenter sa place dans le dancehall ainsi que pavé le moyen pour lui d’être reconnu comme une révélation à regarder.

Jeune artiste bourré de talent inspiré par Bob Marley, Bwoy Dezz reconditionne la musique Reggae dancehall pour une acceptation mondiale et pour la postérité. Il détient le potentiel de créer un avenir meilleur pour la tradition et la culture camerounaise du Reggae dancehall. Il marque son retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau single panafricain et socialement engagé intitulé « Nya Mo ».

Produit par Kingunz, « Nya Mo » parle de l’Afrique, comment son peuple a été opprimé et supprimé par le colon, trompant les masses avec leur religion et essayant d’éradiquer les valeurs culturelles et traditionnelles africaines. « Nya mo » est extrait du prochain album de Bwoy Dezz intitulé « Survival ».

Découvrez le clip plus-bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils