26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

« Le diable ne fait queee… », la phrase camerounaise qui fait le buzz sur les Zinternets

Wanda People, depuis qu’elle a exprimé ses états d’âme concernant une prophétie relative à son fils, une Wanda Mater fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les paroles qu’elle a lâchées lors d’une interview donnée pourtant il. y a 10 ans, constituent aujourd’hui la phrase du moment : « Mais le diable ne fait queeee… »

Wanda People, c’est l’histoire d’une mère pauvre et très croyante qui pendant longtemps avait espéré que Dieu lui envoie un signe. En 2011, Mama Jeanne, de son vrai nom, s’en va assister au culte de son pasteur, dit Pasteur Kamdem, en traînant avec elle et presque de force son fils cadet, Léandre.

En 2011, que le culte tire vers sa fin, le Pasteur Kamdem, saisi d’une révélation, annonce qu’il y a un « Lion Indomptable » (Footballeur International Camerounais en devenir, NDLR) parmi les fidèles. Il désigne alors le fils de Mama Jeanne, Léandre, lequel peine à croire à la prophétie. Mais peu importe, sa mère, elle, y croit et s’accrochera fermement aux paroles du Pasteur.

Sauf que les années passant, la prophétie telle qu’annoncée par le Pasteur Kamdem tarde à se réaliser, nous confie-t-elle lors d’un reportage sur les prophètes au Cameroun. Mama Jeanne est loin de se douter que la réplique qu’elle va donner à un journaliste créera le buzz dans le Cameroun tout entier dix ans plus tard. Feu !

« Le prophète Kamdem a prophétisé en 2011. Mais le diable ne fait que… »

La vidéo de l’interview de Mama Jeanne ne tarde pas à devenir virale sur la toile. Reprise par de nombreux internautes et même des stars, la phrase de l’heure de la Wanda Mater fera même l’objet d’un « 03min du peuple » du célèbre youtubeur camerounais Steve Fah, ou même dépassant les frontières pour aller jusqu’en Côte d’Ivoire.

Coutumier de retrouver ceux et celles qui font le buzz sur les Zinternets, Steve Fah a consacré l’une de ses dernières vidéos à la présentation de Mama Jeanne, à qui il a remis de nombreux présents de la part d’entreprises. Les internautes ont alors pu prendre connaissance de l’histoire de la Mater, qui a d’ailleurs annoncé, après avoir parlé en direct au Pasteur Kamdem, que la prophétie avait marché car ses deux fils, Léandre et Patrick, sont aujourd’hui respectivement en Russie et en Ukraine, où ils jouent au football. Assshhhh !

À noter que la phrase culte de Mama Jeanne a même été reprise par le chanteur Esthétique Mouana, qui fait danser depuis lors les mélomanes sur son dernier single. Découvrez-le plus-bas.

On attend votre part de phrase, le diable vous empêche de faire quoi ?!

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils