26 C
Yaoundé
mercredi, juin 16, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Une Sud-africaine donne naissance à 10 bébés, miracle !

Wanda People, serait-ce l’année des records en termes de naissance ? Alors qu’une malienne accouchait de 9 bébés d’un coup en mai dernier, un nouveau record vient d’être établi.

Le record de 9 bébés nés d’une même grossesse établi par la malienne Halima Cissé n’aura pas tenu bien longtemps, Wanda Peeps. En Afrique du Sud, une femme a établi un nouveau record du monde en donnant naissance à 10 bébés à la fois !

Âgée de 37 ans, la Sud-Africaine Gosiame Thamara Sithole de 37 ans a accouché de décuplés dans un hôpital de la ville de Pretoria, cette semaine. Ce sont 7 garçons et 3 filles qui ont été conçus naturellement et sont nés par césarienne.

C’est une surprise pour le monde médical mais également pour Gosiame, à qui les médecins avaient initialement dit qu’elle attendait 6 enfants avant que des analyses révèlent qu’il s’agissait en fait de 8 nouveaux nés. À l’accouchement, ce sont finalement 10 nouveaux nés qui se sont présentés.

Gérante d’un magasin de détail, Gosiame Thamara Sithole a déjà deux jumeaux âgés de six ans. Sa grossesse a été difficile, tant elle a souffert de douleurs aux jambes et de brûlures d’estomac. Elle avait peur que certains de ses futurs nouveaux nés ne survivent pas à la grossesse à haut risque, mais tous sont nés vivants et passeront les prochains mois dans des incubateurs avant qu’elle et son mari, Teboho Tsotetsi, puissent les ramener à la maison.

Toutes nos félicitations à eux Wanda People ! Dieu fait des miracles !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils