26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 25, 2021

Ça chauffe !

Axel Merryl parle de sa maladie

Wanda People, c’est à cœur ouvert qu’Axel Merryl s’est livré récemment sur les réseaux sociaux. Le jeune humoriste béninois a évoqué la maladie dont il souffre depuis plusieurs années.

Derrière son sourire communicatif se cache une maladie qui le ronge. Sur Instagram le 26 mai dernier, c’est avec beaucoup de courage qu’Axel Merryl a parlé de son histoire.

L’humoriste béninois souffre d’une maladie appelée Vitiligo. Certaines parties de son corps blanchissent de façon graduelle, notamment ses pieds et ses pectoraux. Ayant souffert de dépression, il a raconté comment la maladie se manifeste sur lui :

« J’ai une maladie appelée le VITILIGO (il n’y a pas vraiment de remède FIXE pour ça), j’ai plein de taches blanches sur mon corps dans 2 ou 3 ans j’en aurai plein sur le visage sûrement et dans 5 ans je serai albinos ça c’est sûre ;

« Je me demandais pourquoi ça m’arrive à moi qui voulais être mannequin, acteur avec une peau bien noir ébène. J’ai même pensé à ne plus rien faire, à tout arrêter dans ma vie, je détestais voir ces taches sur mon corps qui me répugnaient. Je n’aimais plus mon corps, pour moi je suis devenu un animal, un léopard ou encore autre chose, je n’osais plus me regarder dans le miroir de peur de voir les taches. Je me sentais très faible mais je ne le montrais pas car je montre très rarement mes sentiments ».

Axel Merryl a également avoué qu’il lui est arrivé de penser au pire quand en 2018, sa page Facebook a été piratée alors qu’il devait déjà gérer son état de santé.

« Dans la même période en 2018 ma page Facebook où j’avais 200 milles abonnés a été piraté. J’ai beaucoup pleuré, beaucoup trop même, dans les bras de ma mère en plus. J’avais envie de me… (Suicider, NDLR). Je n’ose même pas sortir le mot. Mais dans toutes ces émotions qui m’animaient, je me suis rendu compte que quand je me lève, j’arrivais toujours à marcher, je respirais toujours par le nez, je voyais toujours avec mes yeux et j’entendais toujours les sons ;

J’ai donc créé une nouvelle page, résultat aujourd’hui 3 millions d’abonnés. Depuis ce jour, mes taches sur mon corps je les prends comme chaque souffrance que j’endure. Une tâche égale à une difficulté que j’ai et quand je résous les difficultés, elles disparaissent pas mais elles restent pour que je me rappelle de combien de fois j’ai trimer pour arriver au sommet », a-t-il conseillé.

Axel a terminé son message en laissant un message plein d’encouragement à tous ceux qui souffrent de dépression :

« Ne vous laissez pas faire par la dépression. Tout ce qui arrive doit arriver et c’est à vous de passer dessus et évoluer ça vous rend plus fort ».

Une magnifique leçon de vie ! Qu’en pensez-vous, Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils