26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 25, 2021

Ça chauffe !

FuntuFawo USA/Canada : Andréa Bomo, coach de santé holistique fondatrice de “Ann et Eli Apothecary”

Wanda People, FuntuFawo spécial USA/Canada vous amène cette fois à la découverte d’une passionnée de plante et de santé holistique : Andréa Bomo, promotrice de

Maman de deux enfants qui ont inspiré la création de sa dernière entreprise, Andréa Bomo est une camerounaise, coach de santé holistique et herboriste. Plus jeune, alors qu’elle n’avait que 20 ans, elle a souffert de multiples problèmes de santé chronique. D’après les médecins, elle avait alors très peu de chances d’enfanter, souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, de fibromes utérins, ou encore de kystes ovariens.

Andréa Bomo vit des heures sombres et subira même deux interventions chirurgicales qui n’amélioreront hélas pas son pronostic d’enfantement. Mais, loin de se laisser abattre, la jeune femme décidera de prendre sa santé en main, d’être à l’écoute de son corps, et de vivre une vie plus saine et naturelle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

C’est ainsi qu’elle adopte des habitudes de vie saines en utilisant les plantes médicinales au quotidien. Au fil du temps, elle réalise que les maux dont elle a souffert pendant des années étaient interconnectés.

« Plus j’avançais dans mes changements, plus mon corps retrouvait un équilibre et mes symptômes disparaissaient », raconte-t-elle dans sa biographie.

Et puis… le miracle, Wanda People ! Entre 2017 et 2018, Andréa Bomo tombe enceinte naturellement et donne naissance respectivement à deux magnifiques petites filles : Anne et Ellie.

Le projet “Ann et Eli Apothecary” voit le jour au Canada après la naissance de la première fille d’Andréa. Au sortir une grossesse difficile, ponctuée d’une césarienne elle se sentait très affaiblie et sa fille Ann souffrait de maux courants chez les bébés à l’instar de coliques, eczéma, ou encore muguet. La jeune femme se tourne à nouveau vers les plantes, ces alliées précieuses que la nature a mises à la disposition de tous. Après plusieurs recherches, tests et ajustements naturels dans son mode de vie et celui de sa fille, toutes deux se portaient beaucoup mieux.

L’approche holistique, qui tient compte de la globalité de l’Être (physique, émotionnel, mental et spirituel) est devenue depuis lors une évidence dans le travail d’Andréa Bomo, sa vie de famille et son mode de vie. La naissance de ses filles a été le déclic dont elle avait besoin pour accompagner d’autres femmes ayant besoin de soutien et d’accompagnement dans leur cheminement vers une vie plus saine et naturelle. Celles-ci peuvent consulter Andréa et lui poser les questions qui touchent à son domaine.

L’entrepreneure a également mis sur pieds la très demandée marque de bien-être naturel et holistique pour les femmes « Mama Bloom ». La marqué de thé est écoulée sur 3 continents et aide les Wanda Girls et Mamas retrouver confiance en elles et se sentir bien dans leur corps.

Sacré bout de femme ! Souhaitons bon vent à Andréa Bomo, Wanda Peeps. Une miraculée née de nouveau grâce au pouvoir des plantes.

La suivre sur Instagram/Facebook/Twitter

Visitez le Site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Canada et aux États-Unis jusqu’au 8 juillet sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils