26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 25, 2021

Ça chauffe !

La vérité sur le mariage avorté pour cause de polygamie à Yaoundé

Wanda People, c’est sans doute l’une des plus grandes phobies de futurs mariés qui a eu lieu samedi dernier dans une marie de Yaoundé au Cameroun. Alors que deux tourtereaux s’apprêtaient à sceller leur union devant famille et amis, un événement inattendu s’est produit, causant l’annulation des festivités et un Wandabuzz rocambolesque.

Dimanche 27 juin, les internautes camerounais se sont réveillés avec des images ô combien Wandayantes dans leurs téléphones. Des vidéos snapchats laissaient en effet observer une scène invraisemblable tournée la veille à la mairie de Nkolbisson, au cœur de Yaoundé 7.

Dans celles-ci, un homme et une femme, sur le point de se marier civilement par la 2e adjointe au maire, sont tout à coup tombés en désaccord sur le système matrimonial devant sceller leur union. Tandis que la femme déclarait « monogamie », l’homme, lui, a choisi la polygamie, avec communauté des biens.

C’est la catastrophe à Nkolbisson, Wanda People !

Prise au dépourvu, la 2e adjointe au maire va tenter de concilier les futurs, en vain. Face à l’entêtement des deux parties, elle prononcera l’annulation du mariage au grand désarroi des invités… aussi venus pour manger. Mais est-ce que l’histoire s’est alors arrêtée là ?

Le soir même, l’homme aux prétentions polygames et ses invités se rendent à la salle des fêtes où devait se tenir la soirée de mariage. Là-bas, il fait venir celle qu’il avait prévu de prendre comme deuxième épouse et, après l’avoir mope* correctement, lui sortira les anneaux en signe de fiançailles. Des images abondamment relayées sur les Zinternets, et interprétées comme un mariage à la va vite par certains internautes.

Il faut dire que les avis des uns et des autres n’ont pas tardé à fuser de manière contradictoire, autant que les versions données à cette histoire. Si tous se rejoignent sur le fait que la femme, dotée à 7 millions de Fcfa, était en concubinage depuis 18 ans et a accouché de 6 enfants, d’aucuns arguent que le couple avait prévu depuis belle lurette de se marier sous le système polygamique et que, à la dernière minute, la femme est brusquement revenue sur sa parole. D’autres par contre assurent tout le contraire, disant du mari qu’il s’est laissé influencer à la dernière minute par sa mère qui tient absolument à ce que son fils se marie sous le système polygamique. Wandaful !

Désireuse d’obtenir le fin mot de cette histoire, la chaîne de télévision Vision 4 a mené son enquête. Rendus au domicile de la famille l’ex-future mariée, les journalistes, via une caméra cachée, nous apprennent la version de l’histoire contée par la femme. D’après elle, c’est bien la mère du mari qui aurait convaincu son fils de se marier, à la dernière minute, sous le régime polygamique. En présence des reporters de Vision 4, on peut même voir la femme recevoir un appel téléphonique qui serait en provenance de son fiancé. Celui-ci promettrait alors de réorganiser prochainement le mariage, après avoir régler la “situation” avec sa mère. Eh ah !

Jusqu’à lors, la version officielle du fiancé se fait attendre Wanda People. Selon ses proches, la polygamie était un vœu qu’il exprimait depuis très longtemps. Quant à la 2e fiancée, mystère et boule. de. gomme. Finalement qui a raison ou qui a tort ? L’avenir nous le dira certainement. Que pensez-vous de cette histoire ?

Le reportage de Vision 4 à regarder plus-bas.

C.B.

https://fb.watch/6qDUi8pDGA/

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils