26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

2e édition des « Cameroon Open Biz »… Le Made In Cameroon en marche !

Wanda People, le 24 juin dernier, la deuxième édition des Cameroon Open Business (COB) a battu son plein du côté de l’Africa Business Center de Yaoundé. Retour sur cet événement qui a mis en valeur le Made In Cameroun.

Vous étiez nombreux à répondre présents à la deuxième édition des Cameroon Open Business (COB) organisé le jeudi 24 juin au centre d’affaires international Africa Business Center. Un moment de partage inédit où a été célébré le Made In Cameroon à travers de nombreux talents.

L’occasion a notamment été donnée de découvrir le savoir-faire local à travers Eyidi Wine, un vin local fait à base des fleurs d’hibiscus du jeune PA’AH II Ricky Franck ; mais également le mastodonte du Made In Cameroon, Cédric Atangana, promoteur de WeCashUp, plateforme de paiement universelle qui permet aux marchands d’accepter et de débourser des fonds directement via des espèces, de l’argent mobile, un portefeuille de services bancaires mobiles, des cartes de crédit et de débit grâce à une seule interface API. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent sécuriser leur point de vente, regrouper et gérez toutes vos opérations Mobile Money sans connexion Internet.

Autre découverte, GeOsm, le tout premier réseau social géolocalisé destiné aux acteurs de l’écosystème digital afin de parvenir à un développement durable par l’innovation ouverte. Déployée récemment à l’échelle mondiale, cette plateforme ouverte d’innovations technologiques vise à accélérer l’appropriation de données géo spatiales à ces acteurs qui en dépendent fortement (startups, universités, municipalités, société civile).

Willy Franck SOB Fondateur & Président de GeOsm est diplômé de l’école des géomètres du Mans (France), il rejoint la société SOGEFI France comme responsable développement international, puis comme country manager, chargé de mettre en place et gérer la succursale camerounaise du groupe. Il reprend et développe les activités de la succursale, crée une société de droit camerounais et en devient le directeur général en 2016.  Aujourd’hui il conçoit localement 100% de ses produits et sa société figure parmi les leaders en Afrique dans le développement d’applications basées sur la géolocalisation.

Organisée par les entreprises partenaires Africa Business Center dont le Co-fondateur est Desire Makan II, et Je Wanda & Co, dont la Directrice Générale est Céline Victoria Fotso, la deuxième édition des Cameroon Open Business, placée sous l’égide du Ministère du Commerce, a connu la présence de madame Adidja Tememfo, Chef de la Division des Etudes des Projets, des Etudes et des Statistiques et représentante du Ministre à cette deuxième édition des COB. Elle n’a pas manqué de dire toute la satisfaction et les encouragements du ministre à l’endroit de cette initiative qui vise à promouvoir le Made In Cameroon.

Outil du programme Rencontres Business Cameroun (RBC), les Cameroon Open Business se veulent désormais un rendez-vous majeur dans l’écosystème entrepreneurial.

Vivement la 3e édition Wanda People qui aura lieu le 12 août prochain !

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils