26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

5 Camerounais sélectionnés au programme “Young Leaders” de la French-African Foundation

Wanda People, les jeunes leaders camerounais ont le vent en poupe. 5 d’entre eux vient d’intégrer la promotion 2021 du programme Young Leaders de la French-African Foundation.

Suspendu l’an dernier pour cause de Covid-19, le programme Young Leaders de la French-African Foundation revient cette année avec de nouvelles ambitions. 

Pour rappel, le programme a pour objectif de faire émerger une communauté de décideurs capables de mettre en place des synergies entre la France et l’Afrique afin notamment de favoriser l’émergence d’un secteur privé innovant, mieux appréhender l’environnement des différents pays et permettre la mutualisation des savoirs.

Cette année, alors que la composition de la promotion 2021 intègre pour la première fois des profils sportifs, 100 Young Leaders africains et français (contre 30 lors de la précédente édition), âgés de 28 à 40 ans, ont été sélectionnés en respectant la parité hommes-femmes. Parmi ceux-là, 5 Camerounais au leadership affirmé figurent en bonne place. Il s’agit du promoteur radio Brice-Albin Yamedezeu, Maureen Rosita Ojong Ebob-Besong, Directrice de programme pour le SEED Project ; Laure Beyala, fondatrice de la plateforme “E-santé Expertise”; Diane Audrey Ngako, CEO de Omenkart et de Douala Art Fair ; Anne Catherine Tchokonté, responsable de la Diversification des services financiers mobiles chez Orange Africa & Middle East.

Tous ont été identifiés parmi les potentiels africains et français les plus prometteurs issus de la scène économique, politique, universitaire, sociale et culturelle pour avoir fait preuve au cours de leur parcours de leur capacité de leadership, de leur engagement et de leur implication au sein de leur entreprise comme dans la société civile.

La Wanda Team adresse toutes ses félicitations à ses jeunes leaders qui font la fierté du Cameroun

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils