26 C
Yaoundé
samedi, juin 25, 2022

Ça chauffe !

CAN 2022 : La cérémonie du tirage au sort tient ses promesses au Palais des Congrès de Yaoundé

Wanda People, ultra attendue par les Camerounais et les amateurs de foot de tous horizons, la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2022 a rendu une copie parfaite, rehaussée par la présente de nombreuses stars africaines du ballon rond.

Premier pari réussi par le Cameroun. Mardi 17 août 2021, dans un Palais des Congrès de Yaoundé qui affichait fière allure, s’est tenue la grande cérémonie de tirage au sort de la CAN 2022 que le pays organisera en janvier prochain sur ses terres.

Débutée à 19h très précise heure camerounaise, la cérémonie s’est ouverte sur une chanson haute en couleur de Salatiel intitulée « Ça se passe ici », qui a offert au public une prestation exceptionnelle. Le chanteur a magnifié sa chanson de paroles issues de nombreux tubes camerounais, faisant en quelque sorte participer l’ensemble des professionnels de la musique 237.

S’en est suivi un discours du Ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr Mouelle Kombi, lequel a appelé la cérémonie de tirage au sort à être « le prélude d’une apothéose ». Ensuite, le public a pu découvrir les 4 grandes aires culturelles du Cameroun à travers une chorégraphie rondement menées par des danseurs venus de tout bord.

Albert Roger Milla, Ambassadeur itinérant et légende du football camerounais a ensuite fait son entrée avec le trophée de CAN avant les hôtes de la soirée, le Camerounais Léonard Chatelain et la nigériane Mimi Fawaz, n’introduisent le Président de la Confédération Africaine de Football, Dr Patrice Motsepe, qui est non sans espérée que « le CAN Total Energies 2021 au Cameroun sera l’une des plus belle ».

Après une rapide interview de deux autres légendes du football africain à savoir le Sénégalais El Hadji Diouf et l’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song, les hôtes de la soirée ont convié sur scène des noms prestigieux du ballon rond à savoir Samuel Eto’o, Gaëlle Enganamouit, Raber Madjer, Didier Drogba et Asamoah Gyan, afin de conduire la cérémonie du tirage au sort proprement dite. Un tirage qui a vu le pays organisateur d’une poule assez équilibrée avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert.

La grande cérémonie s’est conclue sur l’hymne de la CAN, qui faut-il le souligner, n’a pas recueilli les faveurs de téléspectacteurs rassemblés devant leurs écrans. Wanda People ? Qu’avez-vous pensez de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2022 ?

Plus d’images plus-bas.

C.B.

https://www.instagram.com/p/CSsP7NxDCIE/
https://www.instagram.com/p/CSr1ZKVL8bk/

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils