26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

DJ Arafat commémoré en Côte d’Ivoire pour les 2 ans de sa disparition

Wanda People, voilà deux années déjà que DJ Arafat nous a quittés. Pour commémorer sa mémoire, nombre de ses fans et amis lui ont fait honneur le 12 août, jour d’anniversaire de sa disparition.

Jeudi 12 août 2021, la terre entière s’est souvenue du drame qui a eu lieu deux années plus tôt. Au soir du 11 août 2019, à Abidjan, Dj Arafat connaîtra un grave accident de moto. Entre la vie et la mort, il sera admis aux urgences et décèdera des suites de ses blessures le lendemain, 12 août 2019, à l’âge de 33 ans.

2 ans après sa disparition, ses fans, qu’il surnommait la Chine, se sont rassemblés par milliers à Abidjan pour commémorer le jour de sa disparition. Et c’est au lieu de l’accident de moto où le roi du Coupé-Décalé a perdu la vie qu’ils se sont retrouvés.

Il y a été installé une photo lumineuse et imposante du Daishi, dont le coût s’élèverait à 4 millions de FCFA. La ruelle du lieu du drame a été entièrement décorée, à partir de l’ex-ambassade de Chine, jusqu’au carrefour de la 7ème Tranche, selon les médias ivoiriens.

Connu à l’international, plusieurs artistes ont également profité de la journée du 12 août pour rendre homme à la regrettée star disparue. C’est le cas de Sidiki Diabaté et Créol qui ont écrit respectivement :

‘’Notre amour pour toi reste infaillible et résiste au temps’’ ; “2 ans déjà… on ne s’en remettra pas”.

Wanda People, DJ Arafat manque assurément à sa famille, à ses amis, ainsi qu’à la musique africaine. Souhaitons-lui, ou qu’il se trouve, le repos éternel. Revivez en images plus-bas la commémoration de DJ Arafat.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils