26 C
Yaoundé
dimanche, octobre 17, 2021

Ça chauffe !

La débâcle du transport des Lions Indomptables, une solution camerounaise pourtant toute trouvée

Wanda People on a encore beaucoup de boulot dans nos pays africains et plus particulièrement au Cameroun. Nous passons par les memes crises encore et toujours, sans jamais en retenir les leçons. Quand est-ce qu’on avance finalement ? Revenons sur l’énième crise qui secoue la tanière de nos légendaires Lions Indomptables et par le même temps la CamairCo, compagnie aérienne nationale. Mais surtout parlons des solutions.

Des Lions Indomptables qui rencontrent des difficultés pour aller rejoindre une compétition, bizarrement ça a un air de « déjà vu ». Qui a connu les années 90 ignore les états d’âmes de nos champions quand il s’agissait des primes et autres modalités de voyage ? Ces derniers ont même eu a prendre un avion militaire dans les conditions qu’on peut imaginer. 30 ans plus tard, nous revoici au point de départ, les réseaux sociaux en plus. Après on se plaindra quand les gars vont mouiller sur le terrain. Alors qu’il faut partir de la racine du problème qui se trouve dans ceux qui dirigent le football. Il arrive un moment où la victoire d’un match se joue à combien d’heures vous avez dormies. Les Lions Indomptables ont donc le droit de réclamer des conditions idoines pour être performants car sinon c’est eux que l’on pointera du doigt.

Prenez le soin de regarder les images ci-dessous. Faire voyager l’équipe Nationale du Cameroun, n’est pas simplement une affaire d’avoir un avion disponible, prêt à voler. C’est un ensemble de services qu’il faut confier à des professionnels qui ne se trouvent pas nécessairement chez Camair-co, encore moins à la Fecafoot.

Voici par exemple l’Équipe Nationale du Bénin qui a confié son dernier voyage pour la Tanzanie, à la compagnie LUXUXY PLANE avec à la tête un Camerounais Mc Calvin TJEGA connu sous le sobriquet de La Qualité Supérieure. C’est une Société immatriculée au Cameroun avec un bureau de liaison à l’aéroport de Paris le Bourget. Avec LUXURY PLANE on épargne aux joueurs et le staff des stress inutiles, et le prestataire assume seul les conséquences des impairs. Le comble, c’est qu’en plus les dépenses sont moins que celles qu’on effectue habituellement sans le même résultat (en français facile c’est moins cher).

Car il faut l’avouer, l’incident du samedi 09/10/21 à Douala , est un problème de suivi et d’anticipation, quelque soit le bout par lequel on le prend. Confiez le travail aux professionnels et faire voyager nos soldats dans de bonnes conditions parce qu’un joueur qui voyage dans de bonnes conditions c’est un joueur qui est prêt ! Prêts à GAGNER ! Et n’est-ce pas ce que nous attendons tous des Lions Indomptables ? Des victoires ? Nos Lions Indomptables ne méritent-ils pas d’être bichonnés pour qu’ils déploient tout leur talent ? La victoire commence par de bons repas, un bon sommeil et un transport dans le confort. S’il faut même l’Okok au menu du vol ça ne peut pas dépasserLUXUXY PLANE.

Alors, apprenons à faire mieux surtout quand nous avons des solutions toutes faites à portée de mains telle queLUXUXY PLANE. Pourquoi ne pas en profiter ?!

Consommons l’excellence camerounaise, surtout quand d’autres pays lui ont déjà fait confiance, c’est quasiment un devoir.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils