26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 3, 2021

Ça chauffe !

CHIVAS s’associe au créateur Imane Ayissi pour une collection capsule

Pour sa deuxième édition en Afrique, la marque CHIVAS s’est associée au styliste de renommée internationale Imane AYISSI dans le cadre de son projet CHIVAS Venture au Cameroun. Le but de cette collaboration est de soutenir la mode camerounaise et surtout, de promouvoir le savoir-faire de jeunes designers locaux, grâce au mentorat d’Imane AYISSI et à la participation d’artistes musiciens camerounais bien connus du grand public.

Au Cameroun, la célèbre et historique marque de whisky écossais CHIVAS s’engage dans une nouvelle identité : elle a aujourd’hui une image de luxe et de lifestyle. CHIVAS se réinvente et s’engage dans une nouvelle identité en s’appropriant les codes du luxe international couplé à la culture camerounaise et africaine.

C’est ainsi qu’est née la collaboration avec le créateur camerounais Imane AYISSI. Dans un premier temps une collection capsule a été créée par le célèbre designer pour CHIVAS ; présentée lors d’une vente aux enchères privée le 13 novembre. Le produit des ventes de la collection sera reversé aux fondations Jean Félicien Gacha et le Centre Camerounais des Créateurs de Mode pour soutenir les apprentis designers.

Cet illustre styliste reconnu dans le domaine de la mode pour avoir collaboré avec de grands noms de son univers, est régulièrement invité à présenter ses créations à travers le monde. Il est le premier styliste d’Afrique noire à intégrer la haute couture Parisienne. Parce qu’élever ceux qui l’entourent est d’une importance capitale pour IMANE AYISSI, il accompagnera 4 jeunes designers qui devront à leur tour créer des looks pour des artistes.

Pour rappel, c’est en 2014 que CHIVAS REGAL a mis sur pied le projet international CHIVAS Venture, dont l’objectif général est de soutenir l’entrepreneuriat social et les projets innovants à travers une compétition. Cette approche a évolué depuis 2018, désormais, le leaders culturels travailleront avec de jeunes talents à la fois pour développer leurs compétences et offrir des opportunités uniques

Après l’Afrique du Sud, passionnant, dans un contexte où, la jeune génération d’entrepreneurs camerounais s’intéresse beaucoup plus aux marques qui investissent dans les communautés et ont un impact positif et qualitatif sur leur vie. C’est dans ce sillage que CHIVAS deviendra la marque qui alimenter directement cet état de besoin, en offrant à de jeunes artistes de l’industrie de la mode, l’occasion d’être encadré par Imane AYISSI, de créer et de concevoir un look « Made in Cameroon » pour des artistes bien connus de la scène camerounaise et une plateforme pour montrer leur talent.

Pour les jeunes designers camerounais choisis pour cette aventure, c’est à coup sûr un processus qui lancera leur carrière et leur permettra de cultiver un sens aigu de responsabilité sociale.

Suivez la campagne à travers les hashtags #ChivasVenture237 #ChivasxImaneAyissi #Chivas

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils