26 C
Yaoundé
dimanche, mai 29, 2022

Ça chauffe !

Orange présente l’hymne des supporters de la CAN avec Maahlox, Happy d’Efoulan et Mink’s

Orange Cameroun propose aux fans de la CAN et du football un hymne intitulé « Tu joues même quoi ?»

Cet intitulé espiègle formulé dans le français « du camer » est extrait de certaines paroles de la chanson et a été retenu à dessein. Il pourra autant servir à challenger les adversaires avant le match qu’à titiller l’équipe qu’on supporte si elle s’est loupée, le tout en continuant de danser.

UN CONCEPT PANAFRICAIN

Le rythme est appelé localement « Mbolé », c’est une musique des quartiers chauds de Yaoundé devenue nationale il y’a juste un an par le génie d’un artiste encore lycéen qu’on a eu la chance d’avoir comme interprète sur le projet : Happy d’Effoulan. Cette musique vous la verrez, s’adapte volontiers aux pas des danses populaires de plusieurs pays du continent, Tonton Issa pourra le témoigner.

L’image n’est pas en reste, vous découvrirez dans ce clip ICI, les couleurs, les tambours et les fans de tous les pays de la CAN.

Les 3 artistes qui y prestent sont les 3 gagnants de la principale activation musicale d’Orange Cameroun en 2021, Starnews Urban Hit Show By Orange. Un programme innovant avec une forte orientation RSE qui nous a permis d’offrir des revenus additionnels aux artistes en période COVID grâce à des chaînes monétisées auxquelles les fans pouvaient se connecter à condition de payer environ 50 Fcfa par jour. La promesse était d’offrir une sorte de télétravail aux artistes qui grâce à Orange pouvaient produire des contenus, poster sur des chaînes privées et obtenir du revenu généré par l’abonnement à travers des SMS payants contenant des liens pour accéder aux contenus.

Nous retiendrons aussi que ce programme Starnews Urban Hit Show By Orange a permis aux 3 artistes (Happy d’Effoulan, Maahlox et Mink’s) de remporter des cachets inédits dans l’histoire de la musique Camerounaise (plus de 50.000 euros en 3 mois)

At last but not at least, le scénario qui présente le parcours d’une fan vers le match, nous rappelle à quel point le football peut être rassembleur et réconciliateur, un

vrai message d’espoir pour l’Afrique en général et le Cameroun en particulier, menacé depuis quelques années par le virus de la division.

Comme dit le slogan Camerounais « la CAN sera sucrée » Et nous vous attendons tous pour danser le « Mbolé ».

#OrangeSponsorsYou #CANTotalEnergies2021

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils