26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Le nouveau Chivas 12 présenté à Douala

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala le 31 août dernier n’a pas freiné l’élan des journalistes et autres personnalités publiques, invités dans le somptueux K hôtel de Douala à Bonanjo par la multinationale PERNOD RICARD, pour découvrir la nouvelle bouteille du whisky écossais CHIVAS RÉGAL 12 au Cameroun. Avant tout propos, il est important de rappeler que Chivas Regal est l’un des whiskies écossais les plus vendus au monde. C’est une marque de Scotch whisky produit par l’entreprise Chivas Brothers, filiale du groupe Pernod Ricard distribué au Cameroun par BVS. Elle a été fondée en 1801 à Aberdeen en Écosse et est basée à la distillerie Strathisla près de Keith dans le Speyside.

Une fois dit, laissez-moi vous partager les moments forts du lancement de la nouvelle bouteille de CHIVAS 12 à Douala au Cameroun. Après qu’EVA NDUMBE officiant comme MC ait planté le décor, NICOLAS BOURDILLON qui est le COUNTRY COMMERCIAL MANAGER CAMEROUN CHEZ PERNOD RICARD annonce les hostilités tout en souhaitant la bienvenue au parterre d’invités venus vivre cette expérience unique… Suivra la prise de parole de YANNICK KOFFI, BRAND MANAGER CHIVAS WEST & CENTRAL AFRICA qui présentera la marque, la nouvelle bouteille liftée mais surtout les nouvelles stratégies de la nouvelle bouteille CHIVAS REGAL 12. Et pour ceux qui auront l’occasion de consommer le précieux nectar dans sa nouvelle demeure, ils constateront que :

LA CAPSULE arbore une bande dorée recouverte de lignes radiales.

LA FORME de la bouteille est plus allongée, plus grande et sophistiquée, mais garde les épaules arrondies.

L’ÉCUSSON, symbole de la marque, toujours au centre de la bouteille est auréolé du nom CHIVAS plus impactant.

Au bas de la bouteille, LE BANDEAU se fait remarquer. Pour les 12 ans d’âge par exemple, il est inscrit en chiffres romains et cardinaux le long de la bande bordeaux.

Et que dire du COFFRET dans lequel repose le joyau lifté ? Il est luxueux, aux couleurs riches, présentant un dégradé de Bordeaux. L’écusson, toujours en évidence garde son impact magistral.

Maintenant retournez le coffret! Vous y êtes ? Cool ! Là vous êtes au fait de l’histoire de CHIVAS 12 ainsi que ce qui en fait l’assemblage signature de la marque, inscrit sur la nouvelle étiquette.

En gros le nouveau design de CHIVAS 12 a donc fière allure, avec une silhouette fine et plus élancée qui conserve néanmoins ses épaules arrondies si iconiques. Vous avez là entre les mains, une bouteille sophistiquée et surtout une prise en main plus évidente pour le whisky phare de la marque CHIVAS !

Maintenant que le descriptif de la bouteille liftée est fait, YANNICK KOFFI cède la place à ALEX HOUSEHOLD, le BRAND AMBASSADOR CHIVAS WEST & CENTRAL AFRICA qui va minutieusement diriger la session de tasting pour flatter notre palais…Le goût est au rdv, entre DOUCEUR, RICHESSE, GENEROSITE. Les férus de scotch whiskies sont gâtés ! Mais il est important de noter que l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé donc « allez-y mollo quand vous serez dans les bruits »…

Bon ! Je m’échappe ! Car dans l’autre salle du K hôtel, PERNOD RICARD reçoit d’autres invités de marque pour le même exercice et plus encore ! Et je suis invité ! Est-ce que je suis alors n’importe qui ? À la vôtre ! Enjoy !

FIDJIL 👉Fidjil

#BeRealBeRegal#Chivas

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils