26 C
Yaoundé
mercredi, février 1, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Evitez un AVC grâce à un simple dépistage !

Wanda People, on vous le disait vivre longtemps passe par prendre soin de sa santé. Et prendre soin de sa santé c’est aussi avoir les gestes préventifs simples comme le dépistage. Cela peut sauver des vies. Alors profitez de la promo sur 3 bilans au Laboratoire international de Yaoundé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.

Beaucoup de personnes sont hypertendues ou développent du diabète sans le savoir. Et un jour, c’est le drame : infarctus ou AVC ! Il est déjà trop tard et on accuse l’oncle du village alors qu’il aurait suffit d’une prise de sang et quelques examens pour éviter la catastrophe. Le Laboratoire International de Yaoundé offre la possibilité de faire ces bilans à moindre coût à titre préventif, ce qui vous reviendra toujours moins cher que de développer des maladies que vous devrez soigner ou pire.

L’hypertension artérielle

La pression sanguine est la force exercée par le sang en circulation sur la paroi des artères, c’est-à-dire les principaux vaisseaux qui permettent la circulation du sang dans l’organisme. On parle d’hypertension lorsque cette pression est trop élevée. Elle augmente significativement les risques d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’insuffisance rénale (le bilan « urée et créatinine évaluent la fonction rénale) notamment. Comprenez simplement que les vaisseaux éclatent à cause de la pression.

– L’hypertension est l’une des premières causes de décès prématuré dans le monde.

– On estime que 46 % des adultes atteints d’hypertension l’ignorent.

On dit de l’hypertension qu’elle tue en silence. En effet, la plupart des personnes qui en souffrent l’ignorent car elle ne s’accompagne pas toujours de symptômes ou de signes avant-coureurs. Par conséquent, il est essentiel de faire mesurer sa tension artérielle régulièrement.

Les facteurs de risque modifiables sont :

– l’alimentation déséquilibrée (consommation excessive de sel, consommation insuffisante de fruits et de légumes entre autres), – la sédentarité,

– la consommation de tabac et d’alcool,

– le surpoids ou l’obésité.

Le laboratoire International de Yaoundé met à disposition de ses patients, l’expérience et le professionnalisme de son personnel. Vous bénéficierez d’un accueil premium dans un environnement propre, convivial au grand confort, où la santé des patients est le cœur de leur métier et leur préoccupation principale.

Votre futur votre partenaire santé dispose des automates de dernière génération qui permettent d’exercer le métier en respectant les normes de qualité qui régissent le secteur.

– Rapidité de rendu des résultats

– Interprétation de vos résultats par un Docteur

– Si besoin orientation vers un autre spécialiste

Le laboratoire est situé au quartier Dragages, après le Club Camtel en venant du carrefour Régie, à proximité de la salle de fête black Diamond et avant le nouveau bâtiment de l’UNESCO.

Ouvert du Lundi au vendredi de 07H30 à 18H30

Samedi de 08H à 13H

WA : +237 693 51 29 40 / +237 682 59 95 23

Surtout partagez la nouvelle autour de vous, cela pourrait aider et sauver des vies.

Visiter le site.

Les suivre sur Facebook.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils